top of page

Les énergies du mois Cancer 2023

Période du 21 Juin au 22 Juillet


Le soleil traverse le signe du Cancer,1er signe d’eau, nous invite à nourrir et prendre soin de soi, notamment notre part de soi sensible, notre monde intérieur, à accueillir les émotions qui nous traversent, ainsi que notre lien à la sécurité, à la famille, à nos racines.

la clé du cœur
Revenir au cœur et à nos racines

Dans cette période, nous sommes invités à aller au-delà du mental et des idées que la période Gémeaux a stimulé, pour prendre en compte également nos ressentis et intégrer cette richesse, cette intelligence émotionnelle, toute aussi précieuse que notre intelligence intellectuelle.


Pour mieux comprendre et explorer cette énergie Cancer, lunaire, retrouvez l’article et le podcast correspondant ici.



L'énergie du signe suivant, le Lion, étant visité par Mars, Vénus puis Mercure réveille cette énergie feu, solaire, comme pour nous permettre de rayonner et partager notre part sensible, créative avec plus d'audace.


Nous pourrions nous sentir poussés à agir par notre égo, notre envie d’être vu, reconnu, aimé et/ou par notre générosité du cœur, notre envie de partager et de rayonner naturellement, dans l’ouverture du cœur.

A nous d’observer d’où proviennent nos envies ce mois-ci afin de trouver l’équilibre dans nos actions et positionnements.


L’accent pourrait être mis sur ce qui brille et est beau à nos yeux, à prêter attention à notre image, notre manière de se présenter, reste à toucher l’équilibre entre l’apparence et l’authenticité dans nos manières d’être en lien.


L’occasion de développer la confiance en soi, car avec ces énergies Lion, un feu intérieur peut être stimulé et nous aider à oser plus que d’habitude.


Mars en Vierge à partir du 10/07 nous aidera à développer une forme de discernement et de rigueur, idéale pour les mises en actions administratives, logiques, pratiques..


Pluton est reparti en capricorne pour y rester jusqu’au 20 Janvier 2024, avant de s'installer en Verseau durant les 20 prochaines années.


Durant les 7 mois à venir, en trame de fond, Pluton vient procéder aux dernières transformations dans nos structures, qu’elles soient personnelles ou collectives.


Les notions de réussite, d’ambition, de croissance à long terme, déjà mises à mal depuis ces dernières années, pourraient arriver à une forme de mort pour renaitre autrement dans les mois et années à venir. Que sommes nous prêts à lâcher, à laisser partir de notre ancienne façon de voir le monde, notre vision de la réussite ?


Qu’est-ce qui ne fonctionne plus à présent et qui est prêt à changer en profondeur dans nos structures internes (notre état physique, nos schémas de pensées, patterns...) et collectives (associations, entreprises...) ?

une montre posée sur sur un livre ouvert
lâcher le passé pour habiter le présent

Pleine Lune du 3 JUILLET

Cette Pleine Lune est une invitation à observer avec plus de hauteur ce qui nourrit nos sécurités qu'elles soient intérieures etou matérielles, notre manière de prendre soin de soi, ainsi que nos liens familiaux (famille de sang, de cœur etc).


Un équilibre est à trouver entre la sphère familiale et la sphère professionnelle, avec Mercure nous aidant exprimer nos ressentis, à dire notre vulnérabilité ou à préférer garder pour soi, que ce soit par peur, par besoin de se préserver, par crainte d'oser sa vulnérabilité...Notre communication peut se montrer plus sensible mais aussi plus discrète, plus fermée, dans un souci de protection intérieure.


A chacun de sentir ce qui est juste pour soi.


Nouvelle lune 17 juillet en cancer


C’est là un nouveau départ, une mise au point dans l’énergie Cancer évoquée dans cet article (famille, racines, émotions, sensibilité...), avec l’appui de Pluton en face nous poussant à lever le voile sur les mensonges ou choses cachées pour faire face à des vérités, qu’elles soient de soi à soi ou dans nos relations.

Peut-être que cela peut signer un fin, d'une étape de vie, de schémas relationnels ou de positionnement dans une tribu, dans tous les cas, ce peut être intéressant d'en profiter pour faire du tri et s'alléger du passé.


Pour résumer, ce mois nous propose de visiter notre intimité, nos besoins, émotions ainsi que notre expression de ceux-ci envers nos proches. Il revisite notre égo, là où on peut en faire trop, là où on peut faire preuve d'audace et également, là où l'on met l'autre sur un piédestal.


Accueillir et reconnaitre notre sensibilité, tout en exprimant notre rayonnement solaire, authentique peut être une intention pour ce mois d'été.

 

J'accompagne les femmes qui sont sur un chemin d'exploration intérieure et qui souhaitent avancer vers plus de sérénité et de légèreté intérieures. Retrouvons-nous le temps d'une séance individuelle d'Astro Coaching, autour d'un domaine de vie, un questionnement, pour vous aider à mieux traverser une période de changements, faire le point sur vos ressources et potentiels et vous aider à reconnaitre, aimer et assumer toutes vos facettes!



Toutes les infos ICI.

Contactez-moi pour toute question ICI, je vous répondrai avec plaisir dès que possible!


Marylène


Marylène Lécuyer - Voyages au cœur de soi


Comments


bottom of page