L'énergie Lion

Retrouvez la version audio ici.

Cette année, le soleil entre dans le signe du Lion le 22 Juillet et y séjournera jusqu’au 22 Août 2021, comme chaque année, à quelques jours près.

Que vous lisiez cet article en cette période ou à un autre moment de l'année, que vous soyez du signe du Lion ou d'un autre, cette énergie fait partie de vous!


Voici quelques mots pour mieux intégrer l'énergie du Lion et la faire rayonner en soi!

LION: Elément Feu - Energie Fixe - Saison milieu d’Eté - Sa planète: Soleil


2ème signe de feu dans la roue du zodiaque, le Lion attise le feu de l’été représenté par le soleil au zénith, au plus haut dans le ciel à cette période. Ce soleil est l’archétype relié au Lion, on dit en astrologie que c’est sa planète maitresse. Je rajouterai ici que nous avons tous en nous une part solaire, nous en parlerons un peu plus bas. Après avoir nourri notre cocon, foyer à l’aide de notre lune intérieure et de l’énergie féminine du Cancer, le Lion est prêt à se montrer et à sortir pour rayonner pleinement et partager avec les autres, son énergie de feu masculine.

Son élément est comme un feu de joie, d’un naturel authentique ou bien « bling-bling », lorsque celui-ci aime la lumière et les regards sur lui, la scène, ça, il adore ! Créatif de nature, le théâtre, le chant, la danse, tout ce qui pousse à extérioriser et se montrer est un très bon exercice pour intégrer l’énergie du Lion et faire grandir la confiance en soi ! Parfois aussi, derrière une apparence brillante et rugissante se cache un cœur qui a besoin de se sentir aimé, reconnu, d’être rassuré. L’amour, c’est le moteur de l’énergie Lion que l’on est invité à reconnaitre et à nourrir en soi-même. En déséquilibre, c’est la part de soi qui recherche l’amour et l’attention à l’extérieur, prouvant au mental que l’on est assez pour être aimable. Equilibrée, cette part de soi est nourrie d’amour propre, de reconnaissance de soi en tant qu’individu unique, ouverte à partager cet amour avec l’extérieur, sans attente, dans la joie du partage. Où en êtes-vous avec ça, êtes-vous souvent dans l’attente extérieure ou nourrissez-vous votre joie et votre amour propre par vous-mêmes ? Quel bénéfice avez-vous à rester dans la 1ère posture ? (Bien sûr, il ne s’agit pas de se critiquer ou se blâmer, mais d’être honnête envers soi pour faire le point, avec bienveillance ;) ). Et comment vous sentez-vous lorsque vous vivez cette 2ème posture ? Nous avons toujours le choix, celui de rester dans un schéma qui nous tire vers le bas, de rester en victime, ou celui de se prendre par la main (ou de se mettre un léger coup de pied aux fesses !) pour se responsabiliser dans notre bonheur. Bon, Saturne, ça va on a compris, ahah ! (Vous comprendrez mieux de quoi je parle dans l’article du Capricorne cet hiver ;)) Revenons-en au soleil ! Le soleil communique avec la Lune à chaque instant. Son énergie masculine est là en nous, pour nous permettre de prendre des décisions, pour agir, donner, à l’inverse de la Lune, qui elle, est en réception. Le soleil représente notre part yang, cet espace en soi central qui lorsqu’il est reconnu et intégré, sait ce qui est bon pour lui. C’est là que la joie se fait présente, l’indicateur dans le cœur qui nous dit « là, c’est bon, là ça me parle, ça me fait vibrer, j’ai envie (en vie) ! ». Et oui, ce cœur relié à la joie, ce soleil qui nous réchauffe sont tout autant de symboliques pour nous montrer là où est la vie, là où nous sommes en vie.

Lorsque l’énergie du soleil ou du Lion est déséquilibrée, l’envie est moins présente, c’est comme une absence d’une part de soi, on est là sans être là. Lorsqu’elle est équilibrée, l’ancrage se fait ressentir, on est bien présent à soi, à la vie et ce qui nous met en vie. Je crois que là, vous avez compris ^^ C’est la sensation d’ouverture du cœur, lorsque la respiration revient et que les épaules s’ouvrent comme pour dire « oui » … (devinez à quoi…) à la vie ! Et vous vous souvenez de la part lunaire qui nous aide à être à l’écoute de nos émotions, besoins…(sinon je vous invite fortement à lire l’article sur l’énergie Cancer, vous comprendrez beaucoup mieux de quoi je vous cause !). C’est justement par les temps d’écoute de soi, de retrait que nous pouvons mettre en place des actions justes, et aller de l’avant. C’est ce dialogue intérieur soli-lunaire qui nous permet d’être centrés, ancrés et plus sûr de soi. C’est l’équilibre du yin et du yang, de notre énergie masculine et féminine.

Après avoir observé en vous, votre besoin du moment, posez-vous la question de la prochaine décision à prendre pour répondre par vous-mêmes à ce besoin. Et mettez-là en place rapidement. Comme la respiration, elle n’existe qu’avec l’inspire ET l’expire, l’un ne va pas sans l’autre. ;) Intériorisation puis Action ! Et sentez à ce moment-là, la joie vibrer en vous, comme c’est bon !



Un exemple : « Je me sens fatiguée, j’ai besoin de repos et je sens aussi que j’ai besoin de m’aérer l’esprit. » Ok, je prends conscience de cela, j’accueille mes ressentis, émotions…et je pose une action : je m’octroie dans mon agenda un temps de repos et un temps de marche à l’extérieur pour me reposer et prendre l’air. Parfois, c’est aussi simple que cela ! Et pour les grandes décisions, un peu de temps peut être nécessaire, l’important, c’est d’essayer. Allez, à vous de jouer maintenant ! .Qu’est-ce-qui vous fait vibrer naturellement ? .Quelles actions pouvez-vous mettre en place pour faire plus de place à la joie, à l’amour, en vous et dans votre quotidien ? .Quelle forme de créativité pourriez-vous mettre au monde? Je vous remercie pour votre lecture, n'hésitez pas à me faire part de votre expérience en commentaires et à partager cet article s'il vous a plu, pour le diffuser autour de vous! Je vous souhaite une belle intégration Lion-Soleil, à votre rythme.


Avec joie, Marylène Si vous souhaitez aller plus loin dans votre propre exploration intérieure, je vous propose de le faire ensemble autour de votre carte du ciel en soutient à notre échange, lors d’une séance d’astrologie psycho-évolutive. Toutes les infos ici ! L'astrologie est un art d'interprétation des énergies astrales, elle incline mais ne détermine pas. Chacun est libre de faire ses choix en fonction des énergies astrologiques, ou pas. Faire appel à votre discernement est fortement conseillé :) *Graphisme réalisé par Mégaphone Communication