L'énergie du Verseau

Retrouvez la version audio ici.

Que vous lisiez cet article à tout moment de

l'année, que vous soyez du signe solaire du Verseau ou d'un autre, cela n'a pas d'importance, car nous allons évoquer principalement l’énergie Verseau qui fait partie de chacun de nous, comme toutes les énergies du zodiaque!



Nous allons voir ce qui la compose, comment la reconnaître en soi, la faire vivre et s'y relier à tout moment, pour nous aider à prendre de la hauteur, à contacter sa liberté intérieure et à sortir des limitations en osant faire autrement!



VERSEAU: Elément Air - Energie Fixe - Saison milieu d’hiver - Sa planète: Uranus


« Il verse l’eau pour le poissons relié au Tout. » Il sert le monde !


Avant dernier signe du zodiaque, il arrive après la structure du Capricorne qui nous poussait à grandir, à gravir notre échelle de réussite pour prendre sa place dans la société.


L'air du Verseau est de l'air qui invite au changement, qui rejoint le "mental supérieur" et qui aide à prendre de la hauteur, peut-être au-dessus des montagnes Capricornes. Retrouvez l'article du Capricorne ici.

Imaginez-vous, voler au-dessus des montagnes et de votre vie, pour l'observer avec plus de recul, cela ne vous donne t il pas envie d'oser de nouvelles perspectives et changements?


Son énergie est fixe, ce qui signifie qu’elle permet de poser de nouveaux jalons, de fixer les nouveaux challenges, nouvelles idées et idéaux démarrées juste avant, quand le soleil était en capricorne.

Le Verseau, 3ème et dernier signe d'air dans la roue du zodiaque nous invite à nous relier au collectif, au groupe, aux amis, pour servir le monde, avec la richesse des idées nouvelles de chacun.


Avec sa part d’originalité et ses idées avant-gardistes, l'énergie Verseau en chacun de nous nous aide à relier les personnes entre elles, à servir ce collectif, parfois à insuffler un vent de rébellion et d’innovation, dont le monde aurait besoin.


Sa planète maitresse, Uranus, a été découverte lors de la révolution, ce n’est pas pour rien si l’on dit qu’Uranus représente symboliquement l’évolution ! Elle est là comme pour révolutionner un endroit en soi qui ne peut se mettre dans une case toute faite, au risque de nous étouffer car Uranus libère !


Elle nous aide à sortir du lot, à ne pas faire comme tout le monde, tout en étant relié au collectif. Uranus nous bouscule parfois, nous mettant face à une situation soudaine extérieure ou intérieure, demandant du changement. C'est elle que l'on rencontre et que l'on vit lorsqu'une idée nouvelle nous permet d'oser autre chose, de sortir d'une routine, de proposer une activité différente. C'est aussi elle lorsque des ruptures avec le passé s'opèrent, dans les relations et avec nos schémas intérieurs. C'est elle qui est là lors d'un "coup de foudre", l'électricité faisant partie des symboliques d'Uranus.

L’énergie Verseau est donc teintée de sa planète parfois électrique, soudaine, qui n’aime pas les conventions ou traditions sauf si elles peuvent se mettre à jour, telle une page internet ou les outils technologiques.


Liberté, égalité (voire équité), fraternité (et sororité svp !) seraient les mots du Verseau, qui voit le monde comme un flot de possibilités meilleures pour l’avenir. Il regarde en avant avec optimisme et engagement, c’est donc à cette énergie présente déjà en nous, que l’on peut se relier dès que nécessaire !


Si ton regard reste figé sur le passé, remercie le passé, capricorne et le Saturne en toi qui t'aident à t'ancrer et à construire, et faire un peu de place à ton Verseau et ton Uranus intérieur (ta part de liberté) pour prendre de la hauteur et voir plus grand!


Cette énergie uranienne nous invite à voir ce qui est unique en nous-même et à le partager au monde.


Cette année, le soleil vient séjourner chez le Verseau du 19 Janvier 2022 au 19 Février 2022.


Comme chaque année, le soleil en Verseau vient éclairer notre part intérieure libre, non conventionnelle et révolutionnaire, pour nourrir des pensées qui nous font sentir libres, au-delà des limitations extérieures, oser penser et agir différemment, avec le monde.


Je vous propose à présent un exercice d'introspection:


  • Quel est l’endroit en moi ou je me sens libre d'être moi-même, différente ou au contraire là où je me restreins et où je crois que je ne suis pas libre?

  • Y a t'il un intérêt caché à ne pas oser sortir du cadre?

  • Comment je peux me soutenir en prenant de la hauteur sur une problématique ou sur mon parcours?

  • Quelles valeurs Verseau ont besoin de place dans ma vie et comment je peux leur faire de la place?


Prenez votre temps, n'hésitez pas à écrire vos notes sur un carnet et à y retourner quelques temps après, afin d'observer ce qui a peut-être bougé en vous!


Je serai aussi ravie de lire vos commentaires et de savoir ce que cet article vous évoque. :)


C'est la fin de ce voyage intérieur verseau et uranien, j'espère qu'il vous aura plu et qu'il vous permettra de nourrir votre liberté intérieure, au-delà des conventions et des croyances. :)


N’hésitez pas à le partager à vos amis sensibles à ces sujets pour qu'ils puissent eux explorer leur verseau intérieur.


Je vous souhaite une douce saison Verseau teintée de liberté intérieure, de solidarité et d'équité.


Chaleureusement,


Marylène

L'astrologie est un art d'interprétation des énergies astrales, elle incline, propose mais ne détermine pas. Je vous invite à faire appel à votre discernement et à ne rien croire, mais à expérimenter. 😊


  • Si vous souhaitez recevoir un pdf de 15 pages sur les énergies astrologiques, connaître les actus, nouveautés et recevoir toutes les infos, je vous invite à vous abonner à l’infolettre, en bas de page.

  • La séance astrologique actuellement proposée est en cours de changements, pour vous proposer dans les temps à venir un accompagnement au-delà de l'astrologie seule, des propositions qui me ressemblent, pour encore plus de fun! Alors si vous souhaitez être tenu au courant, je vous invite à vous abonner à l'infolettre en bas de page.

  • Retrouvez les ateliers et événements ponctuels ici.


Marylène Lécuyer

"Voyages au cœur de soi"

St Michel chef chef



*Graphisme réalisé par Mégaphone Communication