• Terre

Un rêve reçu cette nuit pour les Français!


Un rêve/message pour les Français !

I Have a dream !

(et non, je n'ai rien fumé^^)

Je me lève du lit ce matin et je saute sur l’ordi pour vous décrire un rêve de cette nuit, qu’il me semble trèèès important de partager !!

Cette nuit j’ai fais un rêve, mais pas n’importe lequel, un rêve symbolique fort comme pour rappeler quelque chose de très important à nous tous, les Français.

J’ai rêvé que je me retrouvais dans une petite ville, à l’intérieur d’une fête où des chars défilaient dans les rues sous une ambiance festive, colorée et légère. C’était la fête, tout le monde chantait, dansait, bref, une belle fête.

Ce qui a retenu mon esprit se passe ensuite. En soirée, lorsque la nuit est tombée, une musique arrive d’un char avec pour chant principal:

« And I love Again ! » Et je l’aime encore…. Avec sur le char, un Arc de triomphe représenté magnifiquement, couleur or, de la lumière or dessus pour le révéler beau fort et puissant, un peu comme le peuple Français. (Car il est là le message, mais je n’ai pas fini).

Il y avait 2 ailes blanches majestueuses sur l’arc, posées de chaque côté, comme pour représenter la liberté, notre liberté à nous les Français et les humains sur terre tout court d’ailleurs. Et cette musique qui tournait « and i love again » sur un air musical positif et dynamique, tellement que j’ai encore l’air dans les oreilles !

Une émotion me submergeait dans ce rêve, et j’aperçois un feu d’artifice juste au-dessus qui célébrait encore plus ce symbole et la France.

Et je me suis dis dans le rêve: « Yes, encore un message d’espoir, et de confiance pour les français avant de voter demain ! »

Car cela se passait ce soir, samedi 06 Mai 2017, à la veille de l’élection de notre futur(e) président(e). J’étais envahie d’une émotion d’espoir pour les français et notre pays, quoi qu’il arrive.

Je ressentais comme sa force entière qui pourrait soulever des montagnes malgré les politiciens qui peuvent parfois (souvent ?) nous dégouter, nous faire peur, nous blaser voir plus…

J’ai vraiment envie de partager ce rêve/message car il arrive pile au bon moment et je suis intimement convaincue que certains rêves ne sont pas juste des rêves, mais qu’ils sont là pour nous apporter quelque chose, ici un beau message d’espoir !

De plus, peu avant ce défilé de chars, il apparaissait un monument qui ressemblait à l’arc de triomphe en beaucoup plus petit, comme une énorme porte en pierre, à laquelle il a été rajouté quelques parpaings comme pour la solidifier, combler les trous qui pourraient la faire tomber, comme pour rappeler notre pouvoir :

petite pierre par petite pierre, on peut apporter à l’édifice, même si vous voyez notre pays cassé, il est toujours temps de réparer, d’apporter votre idée, votre message, votre action bénéfique autour de vous, donc au monde.

C’est l’effet papillon ;)

Le message est clair : Quoi qu’il arrive, n’oublions pas que nous sommes libres, que nous avons un potentiel énorme à nous tous réunis, nous pouvons bouger les choses. N’arrêtons pas d’aimer la France qui que soit le/la présidente demain soir.

N’arrêtons pas d’y croire, de croire en nous, en notre pays et d’avoir confiance en notre avenir. Soutenons-nous les uns les autres, restons unis, malgré la haine, la peur, la violence.

Ca peut paraître utopique, dans le vent, mais c’est justement là où vous faites erreur!

C’est utopique si on croit que ça l’est, c’est dans le vent si on n’en fait rien !

Ca devient concret si on en fait quelque chose, si on véhicule ce message, si on se rapproche de nos associations par exemple, ce sont nos petites forces qui chacune de leur côté apportent un plus…. La pensée crée et si l’on pense que c’est foutu, que la France est perdue, et bien oui ce le sera, car on y croira tellement fort, qu’on laissera tomber et donc oui on "perdra". En revanche si on croit encore à une lueur d’espoir, si on croit au forces, au potentiel humain, au pouvoir de chacun, si on croit qu’on peut apporter une pierre à l’édifice, alors, on aura l’énergie pour apporter notre pierre, on sera en action, on amènera un message, une idée, un projet associatif, un événement ou tout autre chose, pour aller vers un avenir plus serein, plus sain et plus fort. N’oublions pas que nous avons chacun en nous, notre part de responsabilité et qu’il est temps de s’en servir, vous avez cette possibilité demain, mais surtout chaque jour de votre vie.

Avec foi et confiance en Nous ;)

Ps: Vous, toi, c'est quoi la pierre, le projet, l'association, l'idée que tu souhaites apporter, créer et faire développer ?

Et avec qui?

Merci de partager vos idées en commentaires!!

Cela pourrait aider d'autres lecteurs à se lancer, à oser!!

Et comme je joue le jeu:

Pour ma part je fais partie d'une association qui s'appelle "Ecoute et Partage"à Frossay (44), qui sans prétention aucune, réunit déjà pas mal de monde autour de conférences (sur l'alimentation, l'éducation, le développement personnel etc), d'ateliers bien-être (yoag du rire, communication, méditations) etc

et je suis heureuse et fière d'en faire partie! Je retrouve mes raçines et en même temps avec l'évolution de mon parcours et les expériences et évolutions de chaque personne de l'asso, c'est un cercle vertueux! Merci l'asso ;)

C'est une pierre en plus pour le bien-être du monde autour de nous!

Et comme métiers, j'ai choisi d'accompagner les personnes vers le développement de leur bien-être, vers l'écoute et la rencontre vers Soi, pour être mieux avec soi-même et avec les autres!

Une aventure humaine, professionnelle et personnelle qui n'en est qu'à ses débuts... Et je ne compte pas m'arrêter là :)

A bientôt pour la suite!!

#message #signes #créersavie #forcedelapensée #onestvivant #écriture #inspirationinstantanée

Rejoignez l'info-lettre et recevez un cadeau pour vous nourrir des 12 énergies de la roue du zodiaque.

Marylène Lécuyer

Uniquement sur RDV: au 07.60.39.56.62

ou sur la page Contact

© 2019 Par Marylène Lécuyer

Consultations à distance en visioconférence
Séances bien-être à La Maison de l'O sur St Michel Chef Chef

et à domicile pour les femmes et personnes à mobilité réduite

  • Facebook
  • Instagram
  • SoundCloud