• Terre

L'infini des possibles


C’est lorsque j’ai vu la beauté de la nature, du ciel coloré par les derniers rayons du soleil que j’ai ressenti l’infini des possibles.

En tout cas, c’est ce qui m’est venu ce soir en me baladant au bord de la mer, au moment où le soleil se couchait et m’offrait l'un de ses plus beaux spectacles.

Cet infini qui paraît à la fois si près, où l’on aperçoit une autre vie, une autre ville, là-bas, de l’autre côté de la mer, de l’autre côté du voile, de l’autre côté il y a aussi une vie.

Cela m’a amené aussitôt à l’idée de la vie après la mort, cet invisible que l’on peut sentir parfois, qui peut faire très peur, mais qui nous rappelle que rien ne se finit vraiment, tout se transforme. Que les possibles sont infinis, la vie est infinie, même si elle n’est pas la même, que ce soit dans le ventre d’une mère, à cet instant où l'on respire, quand nous serons dans cet au-delà, ou que ce soit la vie des animaux, des plantes etc.

Ce cliché pris avec mon petit appareil photo à un instant T ce soir m'a parlé au point de ressentir cette forte envie de poser les mots sur le papier avant de les oublier. Ces mots qui en donnent tellement plein d’autres au fur et à mesure que j’écris, quel bonheur pour moi que de les faire vivre et de vous les partager. (Je suis toujours surprise lorsque je laisser aller mes "mots intuitifs", mon cœur plus que ma tête... ce fameux lâcher-prise!)

Cet infini me donne espoir et en observant cette plénitude de la mer qui se confond avec le ciel, je pouvais presque l'entendre me dire:

« Il existe des possibles infinis, tu peux y accéder si tu le veux vraiment, rien ne se finit vraiment, tout se transforme et c’est là que tu peux ressentir la vie en tout. C’est en cela que tu peux croire et faire que tes possibles soient infinis, si tu écoutes ton cœur et que tu t’autorises à vivre tes rêves, tes envies, tes projets, aujourd'hui, sans plus reporter à demain. Si tu le souhaites, et uniquement si tu le souhaites vraiment, tes possibles sont infinis.

Et si tu te trouves face à une barrière, un événement extérieur à toi (imprévu quelconque, incompréhension ou ignorance d’un entourage proche, manque de temps ou d’argent…) ou intérieur (maladie, peurs, doutes, croyances erronées…), alors cherche encore plus loin en toi, c’est peut-être autre chose que tu dois faire, vivre, expérimenter, ou différemment, avec un autre regard, à un autre moment... Mais ça n’est jamais vraiment totalement impossible. »

Cette simple (et si magique à la fois) vue sur la mer et ce ciel coloré splendide, s'est épanouit sur le papier à cet instant-même où je vous écris. C'est un de mes possibles que je souhaite expérimenter, partager, faire grandir, alors c'est un plaisir que de partager cet instant avec vous, ici. En souhaitant que vous avanciez vers vos possibles et/ou que ces mots fassent écho en vous…

Marylène Lécuyer

#vuesurlamer #coucherdesoleil #infini #horizon #possibles

Rejoignez l'info-lettre et recevez un cadeau pour vous nourrir des 12 énergies de la roue du zodiaque.

Pour vous assurer de bien recevoir les infos-lettres, merci de:
- VERIFIER la bonne orthographe de votre @mail

- CONFIRMER votre @mail sur le prochain mail, auquel cas vous ne pourrez pas les recevoir

- AJOUTER "contact@marylenelecuyer.com" à votre liste de contacts

- VERIFIER vos spams régulièrement
Vous pouvez vous désabonner à tout moment, en bas de l'info-lettre.

Marylène Lécuyer

Uniquement sur RDV: au 07.60.39.56.62

ou sur la page Contact

Consultations à distance en visioconférence
Séances bien-être à La Maison de l'O sur St Michel Chef Chef

et à domicile pour les femmes et personnes à mobilité réduite

  • Facebook
  • Instagram
  • SoundCloud

© 2019 Par Marylène Lécuyer