Saturne en Verseau



Saturne est entrée dans le signe du Verseau le Jeudi 17 Décembre 2020, et y séjournera jusqu'en Mars 2023.


Deux ans pour explorer nos limitations, nos responsabilités, dépasser les blocages en lien à l'énergie Verseau et surtout: grandir!


Saturne, planète maitresse du Capricorne, s'en va de chez elle, où elle séjournait depuis le 20 Décembre 2017.


Elle laisse sa maison bien structurée, où les traditions, la notion du passé et les lois se sont faites présentes, où l'idée de réussite nous a poussé à aller toujours plus haut, plus loin. Là où l'autorité s'est faite entendre, apportant autant de limitations par les lois, que de frustrations, de sécurité pour certains, d'abus pour d'autres. L'élément Terre du Capricorne, bien présent cette année a pu nous soutenir, nous aider à consolider, et parfois nous alourdir, dépendamment de nos choix et de nos expériences de vie. Il est temps d'en faire quelque chose de nouveau avec l'énergie Verseau!

C'est dans ce signe d'air que Saturne va faire son séjour de 2 ans. Succinctement, le Verseau, avant dernier signe du zodiaque est relié au collectif, aux groupes, nous parle d'originalité, de sortir des cases, d'indépendance, d'espace et de l'individu au service du collectif. L'air ici, parle de la pensée, des idées, de la communication, des échanges, du mouvement, de la liberté. Le message qui me vient en écrivant tout ça, c'est "soyons uniques et reliés aux autres!" Osons notre originalité, mais sans nous couper du monde, du lien à l'autre. Après une année où la notion de lien à l'autre et de relation a pu se faire sentir fort, du fait des règlementations liées au covid, nous pouvons sentir plus fortement l'importance de nous sentir reliés, de renforcer nos relations proches. C'est d'ailleurs de Mars à Juin 2020 que Saturne a commencé à entrer en Verseau avant de rétrograder en Capricorne ensuite, comme pour nous apprendre la patience, les restrictions et frustrations devenant alors des indicateurs de ce qui ne nous convient plus. Saturne en Verseau nous invite à mon sens à explorer comment l'on peut utiliser et échanger nos idées avant-gardistes au service du collectif, avec les autres, avec un groupe, avec nos amis etc. Comment l'on peut rester soudés, se soutenir plutôt que de s'affronter, faire ensemble plutôt que de se voir uniquement en concurrence. Autonome, originaux, uniques, mais solidaires... Etant indépendante professionnellement, je sens cet appel de plus en plus fort en moi de me relier à d'autres professionnels et il me semble qu'il est temps de se relier entre indépendants et de faire de nos compétences complémentaires, des forces, pour avancer ensembles. Il me semble que Saturne peut nous y aider, à therme.

Saturne, en astrologie psychologique, c'est comme notre propre patron intérieur, notre autorité intérieure qui peut nous aider à monter d'un échelon avec assurance et prévoyance. On a besoin de lui pour monter sa boite et la développer, alors dans le signe du Verseau, comment ne pas réunir les indépendants?

Peut-être que les associations, centre multidisciplinaires vont grandir? Qui sait? :)

Peut-être avec le temps, car Saturne représente Chronos, le temps, comme vecteur d'avancées mesurées avec patience, apprentissage, structure et durabilité.

Egalement ce qui me vient: la responsabilité de chacun au service du collectif. Peut-être que cette notion va ressortir encore plus durant ces 2 ans. Se rappeler que chacun à son échelle peut avoir un impact important ne pas minimiser chaque action personnelle, chaque mot, chaque pensée, car c'est chaque goutte d'eau, reliée à une autre goutte d'eau et ainsi de suite, qui forment ensemble, un océan! Jupiter, sera conjointe à Saturne exactement ce 21 décembre 2020, au moment du solstice d'hiver. Déjà conjointe à Saturne, et ce jusqu'en mars, elle peut venir amplifier tout ce qui a été vu autour de Saturne, de chouette de moins chouette, mais je la vois aussi comme un vecteur de foi en chacun de nous. Se relier à cette part en nous qui a la foi, qui croit en un avenir meilleur, surtout lorsque le monde nous semble à l'envers, en chaos. Si nous osons nous assumer et nous responsabiliser avec joie et foi, au quotidien avec soi-même, chacun à sa manière, ce sera certainement plus aisé d'avancer ensemble. :)

Marylène Astrologie et Bien-être ................

L'astrologie est un art d'interprétation des astres, elle incline mais ne détermine pas. Chacun est libre de faire ses choix en fonction des énergies astrologiques, ou pas. Faire appel à votre discernement est conseillé :)

Rejoignez l'info-lettre et recevez un cadeau pour vous nourrir des 12 énergies de la roue du zodiaque.

Pour vous assurer de bien recevoir les infos-lettres, merci de:
- VERIFIER la bonne orthographe de votre @mail

- CONFIRMER votre @mail sur le prochain mail, auquel cas vous ne pourrez pas les recevoir

- AJOUTER "contact@marylenelecuyer.com" à votre liste de contacts

- VERIFIER vos spams régulièrement
Vous pouvez vous désabonner à tout moment, en bas de l'info-lettre.

Marylène Lécuyer

Uniquement sur RDV: au 07.60.39.56.62

ou sur la page Contact

Séances Astrologie à distance en visioconférence
Séances bien-être pour femmes à La Maison de l'O à St Michel Chef Chef

  • Facebook
  • Instagram
  • SoundCloud

© 2019 Par Marylène Lécuyer