Nouvelles astrologiques et cercle de femmes

30.11.2018 Marylène

Comment allez-vous en ce moment?

Après ce brassage de fond avec le Scorpion, dans nos profondeurs, nous revenons vers la lumière, l'énergie conquérante du sagittaire qui fait du bien, et le solstice d'hiver qui arrive bientôt!


En fait, ce soir, j'écrivais la newsletter, j'ai essayé (mais pas réussi cette fois) à synthétiser mon écriture, et ça a donné cet article!

J'ai eu l'envie de vous partager un peu plus de moi également et de me faire plaisir ( j'adore écrire et laisser mes doigts glisser sur le clavier ), en espérant que ça puisse vous donner le sourire ou faire écho en vous, en tout cas je crois que Jupiter et son enthousiasme n'y sont pas pour rien ;) 

En parlant de lui et de son ami le Sagittaire, ils ont des trucs à vous dire eux aussi, je vous laisse! 



Le signe du mois et ses énergies: le Sagittaire!

Ce mois-ci, nous traversons l'énergie de feu du Sagittaire qui nous parle de participation au monde et de quête de sens, de voir plus loin, d'idéaux, de naïveté et d'intransigeance aussi, d'enthousiasme, d'indépendance, d'expansion etc.

Tout ce mois jusqu'au 20 Décembre, la veille du solstice d'hiver, le soleil en Sagittaire nous invite à faire preuve de discernement et à participer au monde, avec plus de sens, dans une direction, celle qui s'approche de notre vérité je dirais.

Le 07, le soleil a rendez-vous avec la lune, tous deux se retrouvent pour aller voir leur direction et tenter de trouver un sens, une direction à prendre, pour évoluer, et apprendre, toujours. Car en Sagittaire, on aime apprendre de nouvelles choses, on aime enseigner aussi, on aime collaborer. Bien sur, dépendamment des autres astres qui communiquent avec eux également.

Je vous propose ici quelques questions (liste non exhaustive) à ressentir dans son corps principalement, pour ne pas faire trop fumer le cerveau, mais toujours avec beaucoup de bienveillance ;) Dans l'idée de faire un point, idéal pour la période de cette nouvelle lune, ou tout ce mois, ou dès qu'on le sent aussi:

Est-ce-que je commence à faire de la place à mes valeurs (réactualisées depuis la lune en balance) dans ma vie?

Quels sont mes idéaux, ma philosophie de la vie, le sens que je peux mettre à mon quotidien, par petites touches?

Comment je participe au monde ou peux y participer de manière plus sensée?

Est-ce-que je m'autorise à être moi-même sans craindre le jugement des autres? Ou est-ce-que je m'impose à vouloir convaincre à tout prix?

A méditer donc ;)



Entrée de Jupiter en Sagittaire

Jupiter est chez lui, youpiii... et il y restera durant un an!

Après une année chez le scorpion, où Jupiter a pu aller en profondeur à l'intérieur de nous, faire ressortir des vérités et plus encore, il arrive chez lui, en Sagittaire, à la maison.

Il est donc à l'aise et d'autant plus optimiste et empreint de joie!  On peut depuis 2-3 semaines ressentir son énergie par une forme de nouvelle élan, d'expansion, d'envies d'aller plus loin, physiquement ou dans notre compréhension de la vie. Attention toutefois à ne pas nous laisser emporter par trop d'excès, d'exagération ou de naïveté durant toute cette année, le discernement est notre ami!

Jupiter nous amène également à ressentir la vie bien plus grande que ce dont nous en percevons avec nos 5 sens, il nous chuchote à l'oreille que nous sommes reliés à un grand Tout. Après avoir visité la mort et la transformation du scorpion, il renaît avec toute son expérience dans ses bagages, pour notre évolution. On peut dire qu'il est le penseur philosophique, qui partage ses expériences en lien au groupe.

Pourquoi ne pas en profiter pour retrouver notre magie d'enfant, cette foi en la vie, cette fée, ou cet ami imaginaire, ou tout simplement, demander de l'aide à l'univers, à nos anges qui veillent sur nous, nos guides (ils n'attendent que ça!) ou tout ce qu'on veut, peu importent les mots choisis pour définir ce monde invisible, tant que ça nous cause, avec le cœur <3 

Comment se passe cette période pour vous actuellement?

Personnellement, je réalise que je me suis un peu éloignée des réseaux sociaux ce mois-ci, comme un besoin de recul (ça tombe bien, le sagittaire nous y invite ;)), de me laisser du temps, au lieu de chercher à faire absolument de la com' pour mon entreprise parce qu'il faut faire de la com'... J'ai bossé l'air de rien, (c'est juste que ça se voit pas de l'extérieur ^^), mais je n'ai pas cherché à créer absolument du contact professionnel, j'avais plutôt besoin de me retrouver, de ne pas me forcer.... et voilà ce que ça donne ce soir: une newsletter super longue qui donne un article! 

Plus sérieusement, ça me permet de prendre du temps pour approfondir ma lecture des astres par exemple, et ça, j'adore! Bon, il n'est pas question de se mettre en ermite non plus, mais je pense que de temps en temps, déconnecter, ça fait du bien. D'ailleurs je vous repartage un ancien article à ce sujet juste ici.

C'est drôle car, pour envoyer cette newsletter et article, je n'ai pas eu le choix que de déconnecter aujourd'hui, du fait d'un bug internet, ce qui ne m'a pas vraiment surprise, car Mercure est en rétrogradation jusqu'à la nouvelle lune (le 07). La communication est donc faussée ou freinée, tout comme les transports en général. Alors, j'en ai profité pour faire du tri dans mon pc, et je suis tombée sur un pdf dont je ne me souviens étrangement pas, mais qui m'apporte des supers clés pour me recentrer et avancer...si ça ce n'est pas un joli clin d’œil de Mercure :)

Je ne saurai donc que vous conseiller pour la semaine à venir de prendre du recul dans vos relations, (et oui, encore), Mercure nous permet de repenser avant de parler, de se réajuster si besoin, de trier aussi, classer nos papiers, tout ce qui est de l'ordre de l'administratif. 

Mais surtout, le conseil... débranche, débraaanche tooouut!!!.....comme le chante si bien notre amie France Gall! ;) 

Cercle de Femmes / Nouvelle lune 

La période de nouvelle lune est toujours un moment d'introspection, de recueil, de repos pour un nouveau départ: tout les mois, un renouveau est possible.

Retrouvons-nous le vendredi 07 Décembre à 20h pour un cercle autour du thème "Plus de sens dans nos vies!"

Toutes les infos et inscription sur la page "cercles de femmes".



Merci d'avoir lu jusqu'ici, et si vous souhaitez partager vos ressentis ou simplement commenter, n'hésitez pas!

Douce période à toutes et à tous et à bientôt!

Marylène

Rejoignez l'info-lettre et recevez un cadeau pour vous nourrir des 12 énergies de la roue du zodiaque.

Marylène Lécuyer

Uniquement sur RDV: au 07.60.39.56.62

ou sur la page Contact

Consultations à distance en visioconférence
Séances bien-être à La Maison de l'O sur St Michel Chef Chef

et à domicile pour les femmes et personnes à mobilité réduite

  • Facebook
  • Instagram
  • SoundCloud

© 2019 Par Marylène Lécuyer