Mercure en Poissons

En format audio ici! La planète Mercure a fini son parcours en Verseau pour arriver dans les eaux immenses des Poissons.

Ces dernières semaines, il est possible que des idées novatrices et nouvelles aient surgi en vous ou autour de vous. Peut-être aussi des changements que vous n’auriez pas cru possibles, il y a encore peu de temps…

Mercure de passage en Poissons est invité à se laisser porter par le flow et à ne pas résister aux courants, mais à faire confiance.

Attention, je vais vous parler de nager dans l’eau alors que moi-même étant Poissons, je ne connais pas cet art magique, et oui ^^… mais j’ai appris à m’y laisser porter ! J

Car si on ne sait pas se laisser porter par les courants, comment peut-on apprendre à nager ? Si on ne peut faire confiance en l’océan, en la vie, qui nous porte, on se donne beaucoup moins d’ouverture aux possibles. Alors on se crispe par la peur, on se blesse, on se rigidifie et on stagne, pire, on coule.

Oui cela fait partie de la vie, mais c’est plus sympa si on se permet de dépasser tout cela, non ?

Neptune, planète maîtresse des Poissons sera conjointe à Mercure quelques jours avant et après sa rétrogradation, l’énergie Neptunienne sera donc encore plus présente, de plus, le soleil également va s’inviter dans les eaux vastes du Poissons environ du 19/02 au 19/03.

Dernier signe du zodiaque, il est relié au grand tout, au cosmos, à l’univers, à la vibration du Tout, et est déjà en partie dans un autre monde, sensible à ce qui l'entoure et aux intuitions qu’il peut recevoir. (Nous parlons bien ici de l’énergie du Poissons, pas de toutes les personnes du signe des Poissons, ce serait légèrement réducteur ;) ).

Il est donc probable que durant cette période « Mercure dans l’océan », notre connexion au divin soit amplifiée ou que notre sensibilité se ravive, à travers nos pensées, nos paroles ou peut-être une activité artistique. Celles et ceux qui aiment à créer avec intuition, passion, connexion à votre muse, profitez de cette période pour mettre en oeuvre votre sensibilité dans ce monde, nous en avons besoin!

Prudence juste à ne pas nous laisser tromper par les mélodies envoûtantes des Sirènes. Et oui, les illusions et déceptions ne sont pas impossibles si nous ne veillons pas à rester ancrés et objectifs. Gardons les pieds sur terre, pour mieux se relier aux intuitions célestes !

Du 17 février au 10 mars, Mercure va refaire sa petite danse en arrière. Vous vous souvenez ? Je vous en avais causé lors d’un podcast, en novembre, je vous remets le lien ici si vous ne le connaissez pas encore, vous comprendrez mieux la suite ;)

Sa rétrogradation en elle-même n’est pas à refuser, ni la cause de ce qui pourrait « nous arriver » durant ces 3 semaines (ce serait un peu trop facile^^). Vous pouvez la vivre comme la possibilité de modifier, d’ajuster, un comportement, nos pensées, notre façon de communiquer, un projet, etc. En général, Mercure rétrograde sait nous faire comprendre, là où le réajustement est nécessaire, si l'on veut bien l'écouter avec le cœur. Un projet qui prend du retard, un rdv qui ne se fait finalement pas, un voyage décalé à plus tard, une communication coupée (réseaux), autant de possibilités de revoir ce qui ne tourne pas rond dans notre bocal! Alors non ce n’est pas toujours agréable, notre égo n’aime pas ça, il veut faire comme il pense…mais notre âme, elle, nous chuchote que l’on est capable de faire mieux, pour que ce soit plus juste pour nous.

Au final, cela permet de faire le tri, de revenir à l’essentiel, d’avancer mieux et plus aligné!

Alors, dans cette dynamique intérieure évolutive, nous pouvons bénéficier pleinement de la sensibilité de l’immensité océanique s’ouvrant à nous, s’y laisser flotter, puis avancer dans le sens du courant, inspirés par nos meilleures intuitions au service de nos œuvres et co-créations avec le monde. Belles inspirations à toutes et à tous!


Marylène L. "Se relier à son élan de vie"

Je suis Marylène, j'accompagne les femmes et les hommes en période de transition, pour les aider à clarifier leur situation, à se connecter à leur essence et à devenir acteur, actrice de leur vie. Mes outils sont l’Astrologie, le Massage bien-être intuitif, la Relaxation, ma sensibilité et mon écoute active. Si vous souhaitez être accompagné.e à vous relier à votre élan de vie, découvrez ici les pistes que je vous propose, par ici!








Rejoignez l'info-lettre et recevez un cadeau pour vous nourrir des 12 énergies de la roue du zodiaque.

Marylène Lécuyer

Uniquement sur RDV: au 07.60.39.56.62

ou sur la page Contact

© 2019 Par Marylène Lécuyer

Consultations à distance en visioconférence
Séances bien-être à La Maison de l'O sur St Michel Chef Chef

et à domicile pour les femmes et personnes à mobilité réduite

  • Facebook
  • Instagram
  • SoundCloud