top of page

Les énergies du mois Verseau 2024

Période du 20 Janvier au 19 Février 2024


un marcheur devant les montagnes
Libération

Le soleil traverse le signe du Verseau, 3ème signe d’air, qui nous invite à sortir des limitations et des règles pour évoluer, innover et apporter un vent d’air frais sur les anciennes façon de penser pour contribuer au monde, de façon singulière.


C'est la part de soi libre, indépendante, originale et rebelle, qui a besoin d’aller au-delà des traditions, d’apporter du mouvement, du changement en apportant sa particularité au collectif.


Pour mieux comprendre, ressentir et intégrer en soi cette énergie Verseau, Uranienne, retrouvez l’article et l’épisode de podcast ici.



Les premiers pas d’un cycle de 20 ans avec Pluton en Verseau


Un passage important qui démarre le 20 Janvier, poussera à transformer les notions qu’il représente: la société, les technologies, réseaux etc. Tout ne changera pas en un jour évidemment, ce transit s’effectue sur du très long terme, ce ne sont que les prémices, déjà présents.


A noter que Pluton repassera en Capricorne le temps de quelques semaines au cours de l’année, avant de s'y installer pour de bon en Novembre 2024 et y restera jusqu’en 2044.


Ce serait-ce l’opportunité d’un mouvement collectif vers le renouveau ou la profusion d’avancées technologiques?


Je dirais que l’important n’est pas le résultat mais plutôt la manière d’apporter le changement, quel qu’il soit. Si celui-ci est toujours réalisé dans la réaction allant contre quelque chose et non pour une cause, la manière dont il sera vécu sera totalement différent.


De façon générale, Pluton en Verseau invite à se questionner sur nos libertés, la place de notre individualité au sein de collectifs et sur notre façon personnelle de contribuer au monde.


De façon individuelle, la maison Verseau représentée sur votre thème de naissance indique le/les domaines de vie touchés par ce transit long.

Celui-ci sera ressenti plus ou moins fortement, et par périodes, en fonction de votre carte du ciel, si des planètes sont présentes ou non dans cette maison astrologique.



Transformations pour une nouvelle vision


liquide d'or
Transformations

L’entrée de PLuton en Verseau peut amener à vivre une forme de transformation identitaire, mais possiblement de manière inconsciente, en fonction de chacun.

C’est l’occasion de voir ses peurs et d’être au plus près de sa vérité intérieure, si l'on y est prêt.


Ce mois nous propose des transformations également au niveau des pensées, des actions, de nos relations et manière d’aimer.


Il sera intéressant d’observer concrètement comment cela se manifeste durant ce mois pour chacun et d’accepter ce que l’on ne contrôle pas, de lâcher prise sur ce qui ne fonctionne réellement plus, pour s’ouvrir à de nouvelles perspectives, à une nouvelle vision.


La pleine lune en Lion du 25 Janvier peut favoriser un éclairage pour chacun sur là où il y a besoin d’une libération, de mouvement et de changement. C’est une période pour mettre l’accent sur votre unicité, pour que votre originalité (ce qui fait de vous quelqu’un d’unique) serve à contribuer au monde.

Ouvrez votre cœur et remettez l’égo à sa place si nécessaire, votre contribution n'a pas pour vocation de sauver le monde, elle peut être simple et impactante au quotidien, auprès des vôtres, de l’humain, des animaux ou toute contribution, servant le monde.


Avec Uranus reprenant sa course directe le 27 Janvier, après 6 mois de rétrogradation en taureau, observez ce qu’il s’est passé depuis fin Août 2023, là où vous ressentiez des résistances au changement (peurs, anciennes structures..), car ce retour direct propose un nouveau regard, notamment en ce qui concerne les ressources, investissements, les valeurs etc.


Si vous ressentez déjà une nouvelle dynamique quant aux changements à opérer dans votre vie, faites vous confiance et osez plus d’audace qu’à l’habitude, Uranus vous portera dans ce sens. Il n’est plus temps de rester dans les anciennes façons de faire, il n’est pas question non plus de se précipiter, trouvez votre juste équilibre.


Un mois loin de tout repos, veillez à ne pas vous surcharger d’infos et à vous laisser l’espace pour intégrer et vous reposer. L’hiver est toujours présent, écoutez votre corps et les rythmes de la nature, cela sera salutaire.


Prenez soin de vous, Marylène


PS: Les astres inclinent mais ne déterminent pas, veillez à toujours garder votre libre arbitre et à faire preuve de discernement.


 

roue du zodiaque
Marylène

J'accompagne les femmes qui sont sur un chemin d'exploration intérieure et qui souhaitent avancer vers plus de sérénité et de légèreté intérieure. Retrouvons nous le temps d'une séance Astro, autour de votre thème de naissance, pour explorer ensembles vos ressources, potentiels et défis à dépasser, pour vous aider à reconnaitre votre fonctionnement intérieur, à vous aimer et assumer toutes vos facettes! Cette séance est également appropriée pour vous aider à mieux traverser une période de changements et oser être un peu plus vous-même.


Retrouvez toutes les infos et tarif ICI.

Pour toute question, contactez moi sur ce lien je vous réponds sous 48h.


Marylène Lécuyer - Voyages au cœur de soi


Comments


bottom of page