top of page

Les énergies du mois Taureau 2024

Les énergies du mois Taureau: du 20 Avril au 20 Mai 2024


Dans cet article, retrouvez une interprétation astrologique des énergies du mois Taureau, pour la période du 20 Avril au 20 Mai 2024, lorsque le soleil transite le signe du Taureau.

Je vous invite à observer tout au long de ce mois, comment ces énergies se manifestent ou non en vous pour mieux vous en saisir et intégrer cette énergie terre en vous. Cette lecture reste généraliste, seule une étude personnalisée permet d'aller en profondeur et d'apporter des précisions, en lien à votre thème astrologique et votre histoire de vie.


Rappel : Nous sommes tous composés de l’énergie Taureau, au-delà de notre signe solaire, ascendant etc. Cette énergie est présente sur votre thème de naissance mais aussi en vous-mêmes, je parle ici de la part de soi ou part intérieure Taureau.


Le signe Du Taureau


une plante pousse dans une coquille d'œuf, posée dans le creux d'une main, avec un fond de nature vert.
Prendre le temps de nourrir son terreau

Le signe du Taureau est le 1er signe de Terre et le 2ème signe du zodiaque. Après le Bélier qui a l’élan d’avancer vers des idées et projets, il est l’heure ici de les mettre en matière et de les construire.


L’énergie Taureau, c’est la part intérieure qui a besoin de sécurité pour se construire, qui est attaché aux choses, au temps, au moment présent. C’est celle qui a des valeurs et qui a besoin de se construire à partir de celles-ci, pour se créer un socle solide.


C’est aussi notre part gourmande et épicurienne, qui aime goûter aux plaisirs de la vie, plaisirs sensoriels et charnels.


C’est donc une période où ces sujets peuvent être mis en lumière, en avant, l'occasion de faire le point sur nous-mêmes par rapport à ces sujets.


  • Quelles sont mes valeurs aujourd’hui et comment puis-je les intégrer à mes choix de vie?

  • Me sens-je suffisamment en sécurité et si non, que puis-je faire pour y remédier?

  • Où se place le plaisir dans mon quotidien, quelle place est-ce que je lui donne ?

  • A quoi suis-je attachée et qui m'alourdit, qui ne me sert plus?


Tout autant de questions et d’introspections possibles en ce mois Taureau.


Retrouvez l'article dédié à l'énergie Taureau dans l’article et l’épisode de podcast ici.


Voyons à présent les énergies astrologiques présentes dans le ciel ce mois-ci.

 


Rencontre entre l'expansion et le changement


la planète Terre et la Lune dans un ciel coloré et vaporeux
Rencontre astrale

Le 21 Avril, 2 planètes lentes se rejoignent dans le ciel (Jupiter et Uranus). Cet aspect devrait se faire sentir plus au niveau collectif qu’individuel, mais il sera intéressant d’observer ce qui surgit à l’esprit durant ce mois Taureau, et si des prises de conscience font surface.


Notez les idées soudaines et/ou compréhensions qui vous viennent, tout en acceptant qu'elles puissent être possiblement éphémères. Celles-ci pouvant notamment toucher les domaines des valeurs, de la consommation, de l’argent, des ressources, du corps, de la Terre etc.


Veillons à ne pas entrer dans une forme d’excès que l’on pourrait regretter, mais choyons les idées et opportunités si elles se présentent.

 


Accepter ce que l’on ne contrôle pas


Une femme allongée les yeux fermés
Accepter ce qui est, n'est pas renoncer, mais économiser ses forces

Ce mois-ci, le cycle lunaire arrive à son apogée lors de la Pleine lune du 24 Avril dans l’axe Taureau Scorpion, c’est l’heure de la récolte, quelle qu'elle soit.


Cette pleine lune, reliée à l’énergie de transformation de Pluton, semble nous pousser à nous confronter à nos vérités et nos profondeurs, pour laisser mourir ce qui doit mourir, ce que l’on croyait vrai de nous, de nos relations et de ce que l’on souhaite continuer ou non de partager.




On pourrait osciller entre la simplicité et la complexité, l’attachement et le lâcher prise, le passé et le présent…Le tout sera d'accepter ces ambivalences sans les nourrir à l'excès, d’accepter la transformation intérieure en cours, et de ne pas pouvoir tout contrôler.


Un moment pour se relier à nos forces intérieures, nos ressentis profonds et notre pouvoir personnel. Les activités manuelles et corporelles peuvent être de bons soutiens.

 

Mise à jour en conscience


Du 25 Avril à la mi-Mai, Mercure repartant « en avant » proposera comme une mise à jour de ce qui a été remis en question, durant sa rétrogradation tout ce mois d’Avril. Prenons le temps d’observer ce qui a pu changer en nous en termes de croyances, de sentiment d’identité ou dans notre lien à l’autre.


Peut-être qu’une décision sera plus facile à prendre, à acter, un contrat à signer ou simplement que la communication pourra être plus claire.


Accompagner cette mise à jour, ce renouveau, permettra plus de fluidité et de repartir sur de nouvelles bases.

 

L’énergie de vie ravivée


Une femme et un homme se regardent souriants, en laçant leurs lacets de baskets
Suivre son désir d'avancer avec l'énergie Bélier

Juste après, le 1er Mai, la planète Mars arrive enfin chez elle, dans le signe du Bélier et ravive ainsi, notre désir, notre élan et notre énergie de vie. Le désir peut se faire plus vif, plus expressif et direct, tout comme l’action en général, l’expression de soi et de ses désirs.


Profitons de cette période pour avancer les projets qui nous donnent et/ou demandent de l’énergie, pour utiliser nos forces et notre énergie pour le travail plus fastidieux.

Mars en Bélier apportant du courage, il est un soutient pour tout ça.


Prêtons attention à ne pas nous laisser emporter par des réactions primaires, n’étouffons pas l’énergie feu présente, mais exploitons là, à bon escient.


Aussi, l'illusion n'est pas très loin avec Neptune tout proche, veillons à prendre du recul sur les actes et prises de décisions, pour rester ancrés dans la réalité.


Apprécier ce qui est


une femme se sert du thé dans une tasse
Apprécier chaque instant

Un cycle s’achève avec la nouvelle lune en Taureau du 08 Mai, et laisse place à une nouvelle page. C’est le moment de ralentir, de revenir à l’instant présent, aux alentours du 8 Mai, pour contacter une forme de paix intérieure et apprécier ce qui est, au-delà du faire, de l’action.


En Taureau, on aime prendre le temps, savourer les plaisirs de la vie, faire un bon gâteau, partager, mais aussi, se sécuriser, amasser des ressources, peut-être préparer des semis et la Terre pour les semences en cours et à venir, prendre soin de son corps etc.


Toutefois accompagnée possiblement d’une forme d’excès, veillons à ne pas avoir les yeux plus gros le ventre, que ce soit dans notre façon de consommer ou dans notre besoin de se sécuriser à tout prix.

Soutenue par Saturne, si des limites sont à poser, en exprimant vos valeurs ou ce qui compte pour vous, ce moment semble y être propice.


 

Conclusion


Un mois Taureau qui peut nous réserver des surprises, mais également propice à la concrétisation, avec de l’énergie à revendre et de la force pour entreprendre et construire. Prêtons attention aux possibles excès que ce soit dans la consommation ou même la communication.


La respiration et le retour au corps ce mois-ci est facilité et le bienvenu, idéal pour tempérer lorsque c'est nécessaire.


En fonction de là où se situe le Taureau et les planètes dans votre thème, ces dynamiques se feront plus ou moins ressentir. Pour une étude personnalisée, rendez-vous sur Astrologie.


Doux mois Taureau à vous, prenez le temps d'apprécier et de savourer chaque petit plaisir du quotidien, autorisez vous à ralentir si besoin, et respirez, vous êtes vivants. :)


Chaleureusement


Marylène


PS: Les astres inclinent mais ne déterminent pas, veillez à toujours garder votre libre arbitre et à faire preuve de discernement.


Comments


bottom of page