top of page

Les énergies du mois Taureau 2023

Période du 20 Avril au 20 Mai



Du 20 Avril au 20 Mai 2023, le soleil traverse le signe du Taureau, 1er signe de Terre, signe fixe, qui induit le fait de prendre le temps de mettre en forme les nouvelles idées, pour en construire des projets réalistes et viables. La nouvelle lune du 20 Avril, à 29 degré du Bélier, une demi-heure environ avant que la lune entre en Taureau et 4 heures avant l’entrée du soleil en Taureau, semble comme une dernière mise à jour de ce qui a été vécu durant le mois du Bélier de fin Mars à fin Avril (retrouvez l’article ici). Une nouvelle lune est toujours un nouveau départ, mais celle-ci est une 2ème nouvelle lune en ce signe, comme pour nous proposer de lâcher la part de soi qui s’accroche encore au passé, la part de soi qui n’ose pas exister, pour de vrai.


Car c’est ce que nous invitait la lunaison en Bélier, reliée à Chiron comme évoqué dans l’article du mois précédent, en reconnaissant notre existence et en osant prendre pleinement sa place.


Où en sommes-nous par rapport à notre capacité d’incarner qui nous sommes, aujourd’hui ?

Au carré de Pluton, la possibilité de transcender un ancien schéma peut être très intéressant, impulsé par cette tension qui, si l’on s’en sert à bon escient, peut être une possibilité de se challenger à oser. Vécu comme une soumission, nous pouvons nos laisser envahir par de vieux démons et remettre la faute sur l’extérieur.

Cela nous invite à mon sens à se rappeler de notre propre pouvoir sur nos choix, actions et notre incarnation sur Terre.







Le soleil va faire un coucou au Nœud Nord en Taureau entre le 3 et le 4 Mai, observez la 1ère semaine de Mai ce qui est mis en lumière autour de votre relation à l’argent, des notions d’attachements, possessions, de vos valeurs. Le Nœud Nord invite à élargir sa zone de confort et à grandir en lâchant ce qui pèse dans le signe opposé, là où se trouve le Nœud Sud, ici en Scorpion.


Les semaines à venir jusqu’au début de l’été, avant le changement de l’axe des nœuds lunaires nous donnent la possibilité de développer encore plus la simplicité, la paix intérieure, l’attachement sain, l’ancrage et l’incarnation de ses vraies valeurs.

Le 21 Avril, Mercure rétrograde jusqu’au 14 Mai en Taureau, dans les degrés 5 à 15 de ce signe. Non, tout ne va pas partir en cacahuètes, rappelez-vous que les astres inclinent, mais ne déterminent pas !


Vous pouvez utiliser cette période pour revoir votre manière de penser et construire vos projets, votre façon de communiquer vos valeurs, ce qui importe pour vous, afin de favoriser votre paix intérieure. Ce signe relié à la gorge invite à nommer ce qui est important pour soi. Préférez attendre la 3ème semaine de Mai pour vous exprimer avec clarté et pondération, cela sera d’autant plus favorable, car les idées plus claires. Le 05 Mai, la Pleine Lune en Taureau, vient revisiter toutes les notions abordées au-dessus pour mettre en lumière ce qui est devenu trop lourd, ce plomb qui est prêt à être transformé en or. Les secrets, les non-dits peuvent ressurgir ou être exprimés pour libérer ce qui brimait jusqu’ici. C’est une période intéressante pour s’offrir un rituel de libération, pour se permettre de vivre plus léger, plus apaisés. L’autothérapie et la thérapie par l’écrit, la voix, l’hypnose, le transgénérationnel et tout ce qui touche à nos profondeurs sont des outils à saisir si vous souhaitez cheminer vers une libération et une paix intérieures.

Opposée à Uranus et Mercure rétro, prêtons attention à ne pas se laisser emporter par des changements radicaux mais à peser nos mots quitte à tourner plusieurs fois sa langue dans sa bouche. Acceptons d’être changeants intérieurement et de sentir « lunatique » si tel est le cas, c’est humain, et c’est tout. J Le 19 Mai, la Nouvelle Lune en Taureau invite à un nouveau départ avant de visiter le signe des Gémeaux. Riches des enseignements du mois, nous serons à même de poser de nouvelles intentions reliées à ce qui a été vécu et aux valeurs Taureau abordées ici : paix, tranquillité, simplicité, expression saine, valeurs, plaisirs, ancrage…


A utiliser en conscience ce mois-ci : l’ancrage, le travail de la terre, la marche et le temps en nature, la respiration, la patience, la concrétisation, les plaisirs des 5 sens.


N’oublions pas de vivre et de goûter la vie comme si c’était nouveau chaque jour !


 

J'accompagne les femmes qui sont sur un chemin d'exploration intérieure et qui souhaitent avancer vers plus de sérénité et de légèreté intérieures. Retrouvons-nous le temps d'une séance individuelle d'Astro Coaching, autour d'un domaine de vie, un questionnement, pour vous aider à mieux traverser une période de changements, faire le point sur vos ressources et potentiels et vous aider à reconnaitre, aimer et assumer toutes vos facettes!



Toutes les infos ICI.

Contactez-moi pour toute question ICI, je vous répondrai avec plaisir dès que possible!


Marylène


Marylène Lécuyer - Voyages au cœur de soi


Comments


bottom of page