top of page

Les énergies du mois Scorpion 2023

Période du 24 Octobre au 22 Novembre


femme, squelette et une rose
Embrasser ses propres peurs

Le soleil traverse le signe du Scorpion, 2ème signe d’eau qui nous invite à plonger dans nos profondeurs, nos ombres pour aller y toucher la lumière, celle cachée en nous.


Tel le phœnix qui renaît de ses cendres, l’énergie Scorpion pousse à nous transformer, transmuter l’ancien, laisser mourir pour renaître à nouveau, dans notre vérité.


Pour mieux comprendre, ressentir et intégrer en soi cette énergie Scorpion, plutonienne, retrouvez l’article et l’épisode de podcast ici.


Un mois propice à regarder les vérités en face, à l’honnêteté et à la transparence.

Aller au-delà de la surface, de ce qui est visible, pour observer ce qui est caché en secret, période où le passé peut ressurgir, les secrets être révélés, pour guérir des mémoires et pouvoir faire d'une lourdeur, un joyau, faire du plomb: de l'or.


Spiritualité

La connexion à la spiritualité peut se faire plus présente, celle aux ancêtres est comme plus accessible également, car c’est la période de l’année où le voile entre le monde visible/terrestre et invisible se fait le plus fin et nous permet d’accéder plus facilement à cet autre espace, en soi et autour de soi.


Remonter après avoir touché le fond

Il y a là, une capacité de se sentir vivant, lorsque l'on s'est approché au plus près de la mort, qu'elle soit réelle ou symbolique. C'est au moment de la mort, le sentiment d'avoir touché le fond, le sentiment de finitude que l'énergie de vie peut ressurgir à nouveau. Comme si, cet effondrement était nécessaire pour mieux remonter à la surface, et reprendre sa respiration, pour un nouveau souffle.


Sexualité et magnétisme

L'énergie Scorpion nous parle de cette énergie de vie, sous la forme d'énergie vitale, d'énergie sexuelle provenant du plus profond de notre être, de notre centre sacré, qui permet de renouveler la vie sans cesse, qu'elle soit sous forme de projets de bébé, projets créatifs, personnels, professionnels etc.

Une période où ces sujets peuvent être explorés en profondeur ou remis en lumière en fonction de ce qui aura besoin de se vivre pour chacun.



De l'obsession au lâcher prise, plonger en soi, en toute sécurité

28/10 Pleine Lune dans l'axe Taureau Scorpion


Il y a comme un besoin de se sentir suffisamment en sécurité pour aller plonger dans nos profondeurs, affronter ses peurs et sa propre vérité, besoin de prendre le temps également pour faire les choses. En même temps, l’énergie scorpion peut nous donner soif d’intensité, de remettre en question les choses établies, il pousse à aller voir les choses, sans fioritures, sans se ménager.


Crois tu devoir endurer pour mériter, devoir aller au bout d’une situation quitte à souffrir, pour savoir les choses ?T’accordes tu le temps nécessaire pour vivre les choses plus en douceur, à ton rythme, avec des temps de respiration, sans craindre que la situation ne t’échappe?


Cette pleine lune peut nous faire sentir là où nous avons du mal à lâcher, à faire confiance, à voir ce qui pourrait être simple et nous offrir par la même, la possibilité de voir là où la tranquillité d’esprit pourrait se poser.


Et si ça pouvait être simple (ce qui ne veut pas dire facile), ce serait comment?


femme dans des marécages
Sortir de ses lourdeurs

Et si la douleur, le "drama" n’étaient pas nécessaires au changement profond, s’ils pouvaient se réaliser au quotidien, sans passer nécessairement par la douleur? Ce serait comment?


Accepter les transformations des structures internes, de celles qui bougent depuis plusieurs années déjà, que l’on pressent depuis longtemps sans vouloir le voir, de celles qui sont prêtes à lâcher pour faire place à du renouveau.


Impulsivité et soudaineté

13/11 Nouvelle Lune en scorpion

Intensité et électricité sont au rdv, avec l’opposition à Uranus en Taureau et Mars conjoint à cette pleine lune en Scorpion. Des envies soudaines de changements, de ruptures, de faire autrement, prenons le recul nécessaire pour éviter d’agir sur un coup de tête, à moins que ce soit une coupe qui déborde et la goutte de trop qui nous dise “stop”.

illustration femme et lune
Se relier à plus grand

L’occasion de voir en soi ce qui est réveillé, que ce soit la colère, frustration d’avoir fait ou pas fait, de s’être tu longtemps, "empêché de" ou bien le désir soudain de vivre, par l’énergie de vie réveillée par ces positionnements planétaires.


Tout dépend de la situation de chacun et du positionnement que l'on choisi d'adopter.


En aspect à Neptune en Poissons, cette Pleine Lune peut nous pousser à agir à partir de nos ressentis, veillons à ce que ceux-ci ne soient pas illusions ou mensonges à soi-même.


En même temps, la créativité, l’inspiration et la sensibilité aux mondes invisibles peuvent insuffler une nouvelle énergie, pour agir depuis la part de soi reliée à plus grand, au Tout.


Si ce qui se vit à cette période est flou, complexe à clarifier, revenir aux faits et à ce qui “est” dans le présent, pourra aider à garder son discernement et à agir depuis un esprit plus clair.



Pour conclure, voyons ce à quoi nous nous accrochons telle une bernique et qui pourtant nous maintient dans une douleur, impasse, pour accepter de lâcher ce qui nous entrave et vivre la transformation proposée. Revenons à la simplicité pour ce qui est des rituels, une simple bougie blanche et de la sauge sont souvent suffisantes pour vivre un moment sacré. Aidons nous du monde invisible et de notre propre spiritualité pour se relier aux forces prêtes à nous soutenir et à oser voir la vérité, en soi.


Au cœur de l'automne, rappelons nous des messages des saisons, celle-ci nous invitant à ralentir, cela nous aidera à soutenir notre énergie et notre bien-être global.

Retrouvez l'article sur le mois passé, celui des énergies Balance 2023 ici.


 

roue du zodiaque
Roue du zodiaque

J'accompagne les femmes qui sont sur un chemin d'exploration intérieure et qui souhaitent avancer vers plus de sérénité et de légèreté intérieure. Retrouvons nous le temps d'une séance Astro, autour d'un domaine de vie, un questionnement, pour vous aider à mieux traverser une période de changements, faire le point sur vos ressources et potentiels et vous aider à reconnaitre, aimer et assumer toutes vos facettes!


Toutes les infos ICI.

Contactez moi pour toute question ICI, je vous répondrai avec plaisir dès que possible!


Marylène


Marylène Lécuyer - Voyages au cœur de soi


bottom of page