top of page

Les énergies du mois Poissons 2024

Période du 19 Février au 20 Mars 2024


Dans cet article, retrouvez les énergies astrologiques, les messages des astres, pour le mois Poissons de cette année, autrement dit, la période où le soleil transite le signe du Poissons. Je vous invite à observer tout au long de ce mois, comment ces énergies se manifestent ou non en vous, pour mieux vous en saisir et mieux vous connaître. Cette lecture reste généraliste, seule une étude personnalisée permet d'aller en profondeur et d'apporter des précisions, en lien à votre thème astrologique et votre histoire de vie.


Le signe des Poissons


Sur l'océan
Se relier à plus grand que soi

Le signe des Poissons est le 3ème signe d’eau et dernier signe du zodiaque, il clôt donc un cycle d'un an.


C'est la part de soi qui a la capacité de ressentir l'invisible, de capter les vibrations, émotions, d'être sensible à son environnement. C'est l'amour universel en chacun de nous, même enfoui, il est bien là ;)


C'est notre part inspirée, sensible à ce que l'autre ressent, aux ressentis plus qu'à l'intellect, à l'imaginaire plus qu'à la réalité.


Retrouvez l'article dédié à l'énergie Poissons dans l’article et l’épisode de podcast ici.

 

Bilan global & équilibre émotionnel


La période est au bilan, à observer l'année passée, à prendre du recul et faire le point avant l'arrivée du soleil en Bélier fin Mars, arrivant avec le printemps, qui ouvrira un nouveau chapitre.

Il se peut que la fatigue soit présente ou bien que l'énergie soit moins encline à l'extérieur, à faire, mais plutôt à revenir en soi ou à rester dans l'imaginaire. Il est bon alors de veiller à rester ancré dans la réalité, qu'elle quelle soit, de ne pas chercher à la fuir si celle-ci ne nous plait pas, le retour risque d'être d'autant plus difficile.

Dans ce cas, faire preuve de compassion envers soi-même, la situation, voir comment nous pouvons nous aider nous-mêmes, en allant chercher notre capacité à voir le beau dans le chaos.

Le repos et les moments de retraits choisis peuvent être soutenants, non pas pour fuir ce que l'on ne voudrait pas voir, vivre, mais pour se régénérer. Cela sera favorable à une bonne santé mentale et émotionnelle.


Intuitions & spiritualité avec les énergies Poissons


Des fleurs jaunes sur une table de restaurant, en terrasse ensoleillée
Spiritualité au quotidien

Le soleil en poissons éclaire notre part spirituelle, et invite à nous relier à plus grand que nous, à l'énergie de vie qui nous dépasse, quelques soient les mots et croyances de chacun.


Une simple marche en nature ou un moment créatif suffit à connecter à cette part intérieure, divine, car finalement la spiritualité est présente partout au quotidien, même dans les choses les plus simples.


Observez les idées et intuitions qui vous traversent, ce qui vous passe par la tête sans raison et notez-les, pour mieux y revenir plus tard et observer en quoi cela fait écho en vous.


Profitez cette période pour nourrir votre créativité, écoutez de la musique, sentez les vibrations des sons, des couleurs, de l'eau, et pourquoi pas un tour à l'océan, près d'une rivière, pour être au contact de l'élément eau du Poissons.


Ces petites choses vous accompagneront à toucher et développer cette part de vous sensible et connectée.


Du renouveau dans l'air


Beaucoup de planètes étant en Verseau, il y a tout de même un vent de renouveau, plus ou moins conscient pour chacun. Il y a possibilité d'actualisation des valeurs, de nouvelles envies, idées qui surgissent ou peut-être un goût plus prononcé pour la liberté, dans le domaine correspondant au Verseau sur votre thème de naissance.


Equilibre entre service et sacrifice


deux mains se rejoignent
Aider l'autre sans s'oublier

La période autour de la pleine lune du 24 février est favorable à revenir dans la réalité dont nous parlions un peu plus haut. Il est possible de faire preuve de plus de pragmatisme ou bien de se laisser freiner par des limitations intérieures.


L'axe Vierge poissons mis en lumière durant cette pleine lune met l'accent sur la notion de service, de don de soi mais aussi de sacrifices. Observez là où vous vous placez, avec recul, en sortant de l'émotionnel, afin de ne pas basculer dans une forme de dévouement à s'y perdre complètement.

Mieux vaut s'aider soi-même que de vouloir aider, voire sauver, quelqu'un qui n'a rien demandé ;) L'empathie et la générosité sont de belles valeurs, tant que nous ne nous perdons pas nous-mêmes. Il est parfois nécessaire de poser ses limites, envers soi-même et envers l'extérieur.


Observez là où les limites ne sont plus, là où les anciennes ne fonctionnent plus et faites preuve d'imagination pour poser celles qui vous soutiennent et respectent votre bulle, votre espace vital.



Revenir à l'Etre


Une femme prie, les mains jointes et les yeux fermés, devant un lac et des montagnes
Revenir en soi

La période autour de la nouvelle lune en Poissons du 10 Mars invite à revenir en soi et faire le bilan évoqué en début d'article, afin de poser de nouvelles intentions, depuis l'espace du cœur.


Il se peut que le flou et les incertitudes prennent place, acceptons de ne pas tout maitriser, de ne pas savoir encore comment les choses se mettront en place, de ne pas voir clair. Notre âme sait, faisons confiance à l'invisible et aux forces de vie, déjà en nous.


L'obscurité invite à la patience et à voir en dedans de nous, pour mieux repartir de l'avant, ensuite.


Un période pour contacter sa conscience supérieure, son âme, ses intuitions et mettre de la simplicité dans nos vies, afin de nourrir notre paix intérieure.


Pour les personnes adeptes des méditations et introspections, retraites ou toute manière d'être en lien à son être intérieur, la période Poissons et notamment cette nouvelle lune est propice à cela, faites vous plaisir 5 min par jour et plus, si cela vous appelle.


Enfin, c'est notre foi en plus grand que nous qui nous aidera, à accepter le flou, à nous relier à notre âme et à œuvrer depuis notre cœur.


Bon mois Poissons à tous!

Marylène


PS: Les astres inclinent mais ne déterminent pas, veillez à toujours garder votre libre arbitre et à faire preuve de discernement.


 

roue du zodiaque
Marylène

J'accompagne les femmes qui sont sur un chemin d'exploration intérieure et qui souhaitent être actrices de leur vie et avancer vers plus de sérénité et de paix intérieure. Retrouvons nous autour de votre thème de naissance, le temps d'une séance Astro, pour explorer ensembles vos ressources, potentiels et défis à dépasser, pour vous aider à reconnaitre votre fonctionnement intérieur, à vous aimer et assumer toutes vos facettes! Cette séance est également appropriée pour vous aider à mieux traverser une période de changements et oser être un peu plus vous-même.


Retrouvez toutes les infos et tarif ICI.

Pour toute question, contactez moi sur ce lien je vous réponds sous 48h.


Marylène Lécuyer - Voyages au cœur de soi


Comments


bottom of page