top of page

Les énergies du mois Lion 2023

Période du 23 Juillet au 23 Août


Le soleil traverse le signe du Lion, 2ème signe de feu, qui nous invite à rayonner pleinement notre authenticité, à exprimer notre nature, depuis la générosité du cœur.


une femme indienne
Montrer son rayonnement naturel, solaire

Dans cette période, la posture proposée est de se montrer tels que nous sommes, sans artifices, en acceptant le côté brut de notre joyau intérieur, en revisitant l’amour de soi, ne cherchant pas à briller plus que d‘autres, mais à partager notre vraie nature.


Pour mieux comprendre, ressentir et intégrer en soi cette énergie Lion, solaire, retrouvez l’article et l’épisode de podcast ici.




Ce mois-ci, un changement important s'effectue: les Nœuds lunaires changent de signes et démarrent leur traversée dans l’axe Bélier Balance, le 17 Juillet, jusqu’au 11 Janvier 2025.

Symboliquement, l’axe des nœuds lunaires représentent le chemin de vie, un fil conducteur, une trame de fond, à développer pour faciliter notre propre chemin de vie individuel.


Cet axe nous parle de l'équilibre entre le "je" et le "nous" pour exister par soi-même ET parmi les autres.


balançoire sur la plage
Exister par soi-même et parmi les autres

Exemples d’invitations proposées par cet aspect:

  • lâcher la recherche d’harmonie à tout prix

  • s’affirmer et prendre sa place

  • ne plus chercher l’approbation

  • Prioriser ses propres besoins, envies, sans négliger l’autre

  • Ne plus rester dans l’hésitation mais prendre des décisions

  • Développer le sens de l’écoute et de la justice

  • Ne plus craindre sa propre violence, colère, mais en faire un moteur de création

  • Développer une forme d’indépendance

  • ...


Comment en tant qu’individu sur cette planète, je peux affirmer mes opinions, oser initier du nouveau, sans craindre le rejet ou le regard de l’autre, du groupe, de la société?

Comment ma colère peut être un moteur pour créer plutôt que détruire?

Mars, planète du Bélier représentant notre feu intérieur, force et élan de vie, si nous exprimons ce feu, notre désir, avec affirmation, sans attendre l’aval de l’autre, que nous posons nos limites sans craindre le conflit, alors la colère n’a plus lieu d’être. Elle sera un feu créateur. Mars ici en Vierge, opposé à Saturne jusqu'au 4 Août, il est tempéré, et nous aide donc à agir avec prudence, maturité, minutie et discernement.


Vénus représentant nos sentiments et manière d’aimer, si nous faisons place à l’amour de soi, le respect de soi par l’écoute de ses propres sentiments, envies, sans craindre la dysharmonie relationne, si nous prenons l'autre en compte sans tomber dans le compromis à tout prix, alors nous pourrons ressentir une paix et une forme de justesse intérieures.



Vénus rétrograde en Lion du 23 Juillet au 04 Septembre


Vénus nous invite à revoir nos relations, manières d’être en lien à l’autre, quelle que soit la nature de la relation (amicale, amoureuse, professionnelle etc). Mais aussi nos valeurs et notre rapport à l'argent.

C’est une période où l’on a la possibilité de questionner nos envies réelles, ce qui nous nourrit dans la relation et ce qui éteint notre joie.

Introspection proposée pour cet été:

- Est-ce que je recherche chez l’autre l’amour, la reconnaissance? - Est-ce que je nourris une forme de dépendance, qui me rend malheureux.se ?

- De quoi ai-je envie de nourrir mes relations pour me sentir bien dans ces espaces? - Qu’est-ce qui me fait vraiment plaisir lorsque je suis en contact avec untel ou unetelle ?

- Quelles valeurs ai-je envie de faire vivre au sein de mes relations?


A vos crayons 😉


Nouvelle Lune en Lion le 16 Août

Un nouveau départ clôturant cette période “Lion” comme un bilan. Aussi, conjointe à Vénus r., une période intéressante pour lâcher nos lourdeurs relationnelles et poser une intention nouvelle à ce sujet.


Pour résumer, ce mois nous propose de visiter notre place par rapport à l'autre, nos relations et notre manière d'exprimer notre rayonnement naturel au monde.

D'agir avec maturité, responsabilité, pour faire de nos désirs des actions réfléchies et non réactionnelles.

Il ouvre la porte de l'affirmation de soi, du choix et d'oser, à partir de soi et non de la peur du regard ou de perdre l'autre.


Soyons en lien à partir de l'espace du cœur et non plus de la peur.

Pour faire le lien avec ce qui a pu se jouer dernièrement, retrouvez l'article sur le mois Cancer ici.

 

roue du zodiaque
Roue du zodiaque

J'accompagne les femmes qui sont sur un chemin d'exploration intérieure et qui souhaitent avancer vers plus de sérénité et de légèreté intérieures. Retrouvons-nous le temps d'une séance individuelle d'Astro Coaching, autour d'un domaine de vie, un questionnement, pour vous aider à mieux traverser une période de changements, faire le point sur vos ressources et potentiels et vous aider à reconnaitre, aimer et assumer toutes vos facettes!



Toutes les infos ICI.

Contactez-moi pour toute question ICI, je vous répondrai avec plaisir dès que possible!


Marylène


Marylène Lécuyer - Voyages au cœur de soi


Comments


bottom of page