top of page

Les énergies du mois Gémeaux 2024

Les énergies du mois Gémeaux: du 20 Mai au 20 Juin 2024


Dans cet article, retrouvez une interprétation astrologique des énergies du mois Gémeaux, pour la période du 20 Mai au 20 Juin 2024, lorsque le soleil transite le signe des Gémeaux.

Je vous invite à observer tout au long de ce mois, comment ces énergies se manifestent ou non en vous pour mieux vous en saisir et intégrer cette énergie terre en vous. Cette lecture reste généraliste, seule une étude personnalisée permet d'aller en profondeur et d'apporter des précisions, en lien à votre thème astrologique et votre histoire de vie.


Rappel : Nous sommes tous composés de l’énergie Gémeaux, au-delà de notre signe solaire, ascendant etc. Cette énergie est présente sur votre thème de naissance mais aussi en vous-mêmes, je parle ici de la part de soi ou part intérieure Gémeaux.


Le signe Du Gémeaux


une petite fille curieuse de voir ce qu'il y a derrière une barrière
Se laisser porter par la curiosité d'esprit

Le signe du Gémeaux est le 1er signe d'air et le 3ème signe du zodiaque. Après le Taureau qui avait tout à matérialiser et à créer, l'heure est à la communication et aux échanges d'idées et d'opinions, afin de mettre en lien nos propres connaissances, avec le monde qui nous entoure.


L’énergie Gémeaux, c’est la part intérieure qui a besoin de créer du lien entre les humains et entre ses connaissances. Celle qui est curieuse de découvrir, d'apprendre et de comprendre le monde qui l'entoure.


C'est la part de soi communicatrice, qui prend la parole, écrit, exprime par les mots et aime échanger pour faire du lien avec l'autre.


C'est aussi notre part enfant/adolescent qui aime jouer, s'amuser et prendre la vie avec légèreté.


C’est donc une période où ces sujets peuvent être mis en lumière, en avant, l'occasion de faire le point sur nous-mêmes par rapport à ces sujets.


  • Est-ce que je m'autorise à expérimenter plusieurs voies?

  • Comment est-ce que je me sens dans ma manière d'entrer en lien et de communiquer?

  • Où ai-je besoin de plus de légèreté dans ma vie?


Tout autant de questions et d’introspections intéressantes en ce mois Gémeaux.


Retrouvez l'article dédié à l'énergie Gémeaux dans l’article et l’épisode de podcast ici.


Voyons à présent les énergies astrologiques présentes dans le ciel ce mois-ci (non exhaustives):


  • Vénus arrive en Gémeaux le 23 Mai au moment de la pleine lune dans l'axe Gémeaux Sagittaire.

  • Jupiter arrive en Gémeaux le 26 Juin pour environ 1 an.

  • La nouvelle lune en Gémeaux se déroule le 06 Juin pour un nouveau cycle.



Du besoin de sens, à l'envie d'être en lien


la planète Vénus de couleur orangée
Vénus, symbolique de ce qui nous met en vie / envie

La pleine lune dans l'axe Sagittaire/Gémeaux du 23 Mai met en lumière notre capacité à entrer en lien et à échanger même avec les personnes n'étant pas de notre avis ou ayant un regard différent du notre sur le sujet.

Il éclaire nos besoins de faire du sens, jusqu'à se rassurer par des vérités, là où celles-ci peuvent nous limiter à une seule réponse, un seul chemin possible.


N'aurait on pas intérêt, en cette époque très duelle, à nous ouvrir à diverses façons de voir les choses, de penser et de vivre?


L'humain est dualité et pourtant il recherche l'union, l'humain est fait de paradoxes.


Un équilibre entre la recherche de vérités et la souplesse d'esprit est là bienvenue ici.


Vénus rejoint le signe des Gémeaux suite à cette pleine lune, avec cette envie de joie, de rencontres, d'échanges et de légèreté dans les cœurs.


Ce mois peut nous inviter à aller à droite à gauche et à nous disperser, tant les sollicitations, informations ou mouvements peuvent être présents.


Veillons à rester concentrés sur nos objectifs de fond et à ne pas surcharger nos petites têtes d'informations ou de stimulations stimulantes, certes, mais peut-être inutiles voire énergivores.


Favoriser le dialogue et l'écoute seront nécessaires en ce mois Gémeaux.



Jupiter en Gémeaux


Jupiter, planète de l'expansion dit au revoir au signe du Taureau chez lequel il a séjournée depuis 1 an, pour entrer dans le signe des Gémeaux.

De la terre à l'air, les thématiques Gémeaux pourraient prendre plus d'ampleur durant cette année.


On peut penser à une effervescence au niveau des réseaux, de la communication, des informations (attentions aux fakes news possiblement + présentes). Les blablas de comptoirs et commérages peuvent couler à flots, le discernement sera de mise pour ne pas être emportés par des bavardages malveillants ou inutiles.


Peut-être aussi que Jupiter ici invitera à plus de légèreté, de souplesse et d'humour dans nos manières de se rencontrer et de communiquer, à nous de nous saisir de cette énergie disponible durant cette année!



Nouveau cycle début Juin


illustration d'une ville et d'un ciel de nuit éclairée par la lune
Légèreté de lune dans la nuit étoilée

Un nouveau cycle lunaire avec une pause, reliée à la question de ce que l'on veut vraiment.

En effet, vénus conjointe à cette nouvelle lune du 06 Juin vient apporter sa couleur et nous rappelle à revoir nos valeurs, mais peut donner aussi l'envie de repartir à zéro.


Comme un second souffle, ce pourrait être une période intéressante pour faire une pause, et se choisir, en priorisant ce qui compte.


Ce qui compte en soi, pour soi et avec l'autre.


Retenue par Saturne en Poissons, elle peut nous montrer les limites de l'adaptabilité, de la souplesse ou bien est-ce la nécessité de prendre en compte la réalité et les règles à revoir, là où ce n'est pas clair, pas cadré.


On pourrait se sentir limités dans la relation ou dans l'expression de nos sentiments.


Saturne nous ramène à la réalité en cadrant ce qui partait dans tous les sens.

Il nous fait grandir à nous-mêmes et dans la relation, ici en lien à vénus.



Conclusion


Un mois Gémeaux fait de mouvements et de nouveaux cycles, de possible surmenage mental si l'on s'adapte trop ou que l'on choisit de faire tout, tout seul. Mais aussi d'envie d'apprendre, de se former à une nouvelle discipline, d'apprendre et d'expérimenter!


La joie communicative ne demande qu'à être partagée, un sourire peut illuminer une journée alors ne vous en privez pas!


Enfin, dialoguer, se recentrer, déposer les mots sur papier, reformuler et faire descendre la tête au niveau du cœur seront des alliés puissants en cette période.


En fonction de là où se situe le signe des Gémeaux et les planètes dans votre thème, ces dynamiques se feront plus ou moins ressentir. Pour une étude personnalisée, rendez-vous sur Astrologie.


Joyeux mois Gémeaux!


Chaleureusement


Marylène


PS: Les astres inclinent mais ne déterminent pas, veillez à toujours garder votre libre arbitre et à faire preuve de discernement.


Comments


bottom of page