top of page

Les énergies du mois Gémeaux 2023

Période du 21 Mai au 21 Juin



Le soleil traverse le signe des Gémeaux, 1er signe d’Air, signe mutable, qui invite à découvrir et à apprendre, par toutes les expériences de vie et les relations. Légèreté, jeu, curiosité, découvertes, échanges font partis du vocabulaire Gémeaux, l’éternel ado en nous qui ne demande qu’à s’exprimer, rencontrer pour nourrir sa soif d’enrichissement intellectuel et intérieur.


Pour mieux comprendre et explorer cette énergie, retrouvez l’article et le podcast correspondant ici.


Toute cette période est donc teintée de cette énergie aérienne de mouvements, d’éparpillement possible et aussi d’épuisement nerveux, car à tout vouloir apprendre, découvrir, à vouloir être partout, on peut finir par s’y perdre. Curiosité oui, vouloir tout comprendre, pas nécessaire. ;)


Après le Taureau qui nous amène à construire, prendre le temps, le Gémeaux aime à s’entourer, pour prendre divers points de vue et enrichir ses connaissances et compréhensions de soi et de l’autre.

L’occasion de revoir nos apprentissages et formations et peut-être de s’ouvrir à un nouvel enseignement ou formation.


Mercure traverse le Taureau et nous permet de penser nos projets à long terme, après sa rétrogradation le mois passé, nous avons la possibilité de penser autrement et d'ouvrir nos perspectives, d'autant plus, lorsqu'il arrivera en Gémeaux à partir du 11 Juin.


La Nouvelle Lune en Taureau du vendredi 19 Mai invitait à un nouveau départ, en questionnant notre mode de consommation, notre façon de vivre sur cette Terre, nos valeurs et notre propre valeur, la question d’argent etc. Pluton encore en Verseau jusqu’au 12 Juin, opposé à Mars en Lion (19 Mai au 06 Juin), vient mettre le doigt sur notre manière d’agir, de faire, de créer de manière directe : est-ce au service de notre égo personnel ou de plus grand dans l’idée de partage et de rayonner qui l’on est, pas pour briller, mais pour participer au monde?


Pouvons-nous vraiment faire « comme avant » d'un point de vue collectif, sans nous éloigner de notre intégrité?



Saturne carré au Soleil du 20 Mai au 05 Juin, pousse cette énergie aérienne Gémeaux à se structurer, pas uniquement par la pensée, mais peut-être aussi par la prise en compte de nos ressentis intérieurs et de notre sensibilité, propre à chacun.


Saturne en Poissons nous apprend à poser des limites, à partir de cette énergie subtile neptunienne, en écoutant nos ressentis intérieurs. On pourrait se sentir limités dans nos mouvements, au départ, mais cela est à mon sens intéressant pour faire le tri, dans ce que l’on pense qu’il y a à faire…


Partir de nos ressentis profonds, de ce qui a du sens pour poser des actions alignées, mêmes si elles paraissent illogique pour le mental, qui aura de l’eau à son moulin.

Ne le nourrissons donc pas plus que de raison ;)


Mais rappelons-nous que la vie peut être un jeu, dans lequel chacun a son rôle à jouer, mais surtout dans lequel nous avons toujours le choix de jouer le rôle que l’on souhaite et qui sert notre évolution et notre égo humain. J




La Pleine lune dans l’axe Sagittaire/Gémeaux du 04 Juin marquera la presque fin du carré soleil - saturne, comme un moment de pic, pour prendre conscience de ce qui a été intégré, appris, pour y mettre du sens et s’ouvrir à ce qui nous est étranger, ou du moins de ce qui nous est moins connu.


Parallèlement, Vénus opposée pluton du 26 Mai au 15 Juin viendra remettre en question notre manière d’être en relation, d’aimer, d’être aimés etc.

Toutes ces oppositions sont des occasions de changer d’angle de vue, d’ouvrir nos œillères pour remettre en question des schémas et manières de faire et d’être en lien, pour plus de conscience..


La Nouvelle Lune en Gémeaux du 18 Juin proposera comme un nouveau départ possible au niveau de nos relations et manières d’apprendre, de rencontrer, de nous ouvrir aux autres, à la nouveauté mais aussi à nos ressentis subtils voire intuitions, cette lune étant reliée à Neptune.


Pour tenter de synthétiser ce mois Gémeaux tout azimut, il est clair que la sphère relationnelle est au centre, et que l'attention est à porter sur notre manière d'entrer en relation et d'aimer. Ne laissons pas le mental prendre le contrôle au risque de nous couper de nos ressentis et élans intérieurs.


Faisons des pauses pour apaiser le système nerveux si besoin et permettons-nous de jouer avec la vie et de la voir comme telle, afin d'alléger la pression inutile.


A développer ce mois-ci : le jeu, la dérision, l'humour, le détachement, l'équilibre entre le cœur et la raison, l'ouverture à l'autre et la capacité à aller vers de la nouveauté!


 

J'accompagne les femmes qui sont sur un chemin d'exploration intérieure et qui souhaitent avancer vers plus de sérénité et de légèreté intérieures. Retrouvons-nous le temps d'une séance individuelle d'Astro Coaching, autour d'un domaine de vie, un questionnement, pour vous aider à mieux traverser une période de changements, faire le point sur vos ressources et potentiels et vous aider à reconnaitre, aimer et assumer toutes vos facettes!



Toutes les infos ICI.

Contactez-moi pour toute question ICI, je vous répondrai avec plaisir dès que possible!


Marylène


Marylène Lécuyer - Voyages au cœur de soi


Comments


bottom of page