top of page

Les énergies du mois Cancer 2024

Les énergies du mois Cancer 2024


Dans cet article, retrouvez une interprétation astrologique des énergies du mois Cancer, pour la période du 20 Juin au 22 Juillet 2024, lorsque le soleil transite le signe du Cancer.

Je vous invite à observer tout au long de ce mois, comment ces énergies se manifestent ou non en vous pour mieux vous en saisir et intégrer cette énergie terre en vous. Cette lecture reste généraliste, seule une étude personnalisée permet d'aller en profondeur et d'apporter des précisions, en lien à votre thème astrologique et votre histoire de vie.


Rappel : Nous sommes tous composés de l’énergie Cancer, au-delà de notre signe solaire, ascendant etc. Cette énergie est présente sur votre thème de naissance mais aussi en vous-mêmes, je parle ici de la part de soi ou part intérieure Cancer.


Le signe du Cancer


une mère et sa fille front cotnre front en arrière plan, forment un cœur avec leurs mains
Intimité et douceur

Le signe du Cancer est le 1er signe d'eau et le 4ème signe du zodiaque.


Après le Gémeaux qui nous permettait de créer du lien, d'échanger avec légèreté et d'être curieux de ce qui nous entoure, l'énergie Cancer nous invite à revenir à l'intérieur de nous, plus près de nos ressentis, nos émotions et nos besoins. Afin de veiller à notre sécurité intérieure et à nos fondations, nos racines profondes.



L’énergie Cancer, c’est la part intérieure qui a besoin de se sentir en sécurité, de nourrir ses besoins, de connecter à ses racines, sa famille (de sang et/ou de cœur), sa lignée. C'est l'enfant en nous qui apprend à nourrir sa propre sécurité, quelque soit l'environnement extérieur.


C'est la part de soi sensible, émotive, qui ressent les choses et va naturellement chercher à se protéger de potentiels dangers.


C'est aussi notre part soignante, maternante, qui prend soin de l'autre et aime à protéger et sécuriser ses projets de vie, quels qu'ils soient (enfants, créations, projets personnels et professionnels...).


C’est donc une période où ces sujets peuvent être mis en lumière, en avant, l'occasion de faire le point sur nous-mêmes par rapport à ces sujets.


  • Comment te sens-tu actuellement, quelles émotions souhaitent s'exprimer?

  • Que pourrais tu offrir à ton enfant intérieur, ton être intérieur pour nourrir tes besoins profonds et prendre soin de toi, vraiment?

  • Qu'est-ce qui te fait te sentir te sentir en sécurité dans ton quotidien, intérieurement?

  • Que souhaites tu mettre au monde?


Tout autant de questions et d’introspections non exhaustives, à se poser, en ce mois Cancer.


Retrouvez l'article dédié à l'énergie Cancer dans l’article et l’épisode de podcast ici.


Voyons les thématiques que j'ai relevées pour ce mois-ci (non exhaustives) :


  • Sensibilité & responsabilité

  • Porter et féconder ses projets

  • L'énergie Lion se réveille

  • Revenir au cœur

Sensibilité & Responsabilité


La main d'un parent et de son bébé se touchent
Se prendre par la main avec douceur et fermeté

Ce mois ci de manière générale, le ciel nous invite à ressentir et à vire nos émotions pleinement, sans chercher à les mentaliser, ni à les contrôler, sans pour autant les laisser déborder et éclabousser tout le reste.


C'est une invitation à revenir à l'intérieur de soi, dans notre jardin secret, dans notre cocon sécure, dans notre vulnérabilité. Non pas pour s'y cacher, ni pour fuir la réalité, mais bien pour se confronter à ce qui se vit en dedans de soi, et ainsi, mieux partager sa vulnérabilité, ses sentiments, ses besoins etc.



Pour le cycle lunaire du 21 Juin au 6 Juillet, l'énergie présente nous met face à nos responsabilités, à nous prendre en charge, comme des parents pour soi-même. Ne cherchons plus à l'extérieur ce que nous sommes capables de nous offrir.


La susceptibilité et une posture défensive peuvent se mettre en place si nous ne nous sentons pas sécures, en nous-mêmes. Si la peur dirige notre quotidien.


Que souhaites tu faire vivre, à qui veux tu donner le volant?

Quelles peurs et besoins se présentent et comment souhaites tu t'accompagner et/ou te faire accompagner ?


Observons ce qui soutient notre énergie, concentrons nous sur l'essentiel, pour rester pragmatiques et ne pas se laisser emportés par l'émotionnel.



Porter et féconder ses projets


peinture à l'huile dans les tons blanc, bleu et orange pastels
Laisser vivre sa créativité

Aux alentours du 6 Juillet un nouveau cycle nous est proposé autour de ces sujets, avec le soutien de Saturne en Poissons et de Mars en Taureau.


Concrètement, cela me parle de prendre le temps de voir là où l'on a besoin d'amour, de soin, de soutien et ce que l'on est à même de mettre en place, "comme des grands".


Comme une période de préparation à la gestation et à la fécondation de projets de cœur, d'envies, de souhaits profonds.


Une période pour avancer avec les émotions qui nous traversent, avec nos peurs, doutes, souhaits et se prendre par la main.



L'énergie Lion se réveille


Mercure, puis Vénus dans ce signe préparent l'arrivée ensuite du soleil et nous donnent rapidement l'envie de partager ce qui a été conscientisé, mis en lumière dans le/les cycles précédents, ou en cours.


L'envie de plaisir (faire et se faire plaisir), de plaire et de séduire, d'aller à l'extérieur pour créer, partager ce qui nous anime dans le cœur.


Que fais tu de ta créativité, de ce qui te rend heureux, heureuse?

Qu'as tu mis de côté qui pourtant te ferait tant plaisir mais à quoi tu n'accordes plus ou pas suffisamment d'espace?



Revenir au cœur


un cœur dessiné dans la farine
Mettre de l'amour dans chaque chose

Un mois Cancer qui invite à revenir dans le cœur, de soi à soi, de soi à l'autre, avec responsabilité, écoute et douceur. Tout un équilibre à ressentir, plutôt qu'à chercher à tout prix.


L'important n'est pas la destination mais le chemin, la manière de vivre le voyage.


En fonction de là où se situe le signe du Cancer et les planètes dans votre thème, ces dynamiques se feront plus ou moins ressentir. Pour une étude personnalisée, rendez-vous sur Astrologie.


J'espère que cet article vous accompagnera au mieux sur votre chemin.




N'hésitez pas à le partager et à me faire part de vos ressentis sur les réseaux*, vos retours sont les bienvenus!


Je vous souhaite beaucoup d'amour et de douceur en cette période.

Chaleureusement


Marylène


*Retrouvons nous sur mes comptes Facebook et Instagram pour plus d'échanges et de partages astrologiques!

PS: Les astres inclinent mais ne déterminent pas, veillez à toujours garder votre libre arbitre et à faire preuve de discernement.

コメント


bottom of page