top of page

Les énergies du mois Balance 2023

Période du 24 Septembre au 23 Octobre


2 personnes sur une balançoire
Trouver son équilibre et sa place dans la relation

Le soleil traverse le signe de la Balance, 2ème signe d’air, qui nous invite à une forme d’équilibre et d’harmonie dans toutes les sphères de vies, notamment celles des relations.


C’est lorsque l’on commence à dire "nous", à considérer l’autre, comme un allié et non comme un ennemi, ou à trouver un équilibre relationnel, quelque soit la nature de la relation.


Pour mieux comprendre, ressentir et intégrer en soi cette énergie Balance, vénusienne, retrouvez l’article et l’épisode de podcast ici.


Un mois propice à l’exploration des relations, contrats et engagements mis en place ou prêts à l’être et plus précisément, à observer si nous y trouvons un équilibre ou, dans le cas contraire, ce qui serait bénéfique pour retrouver une forme d’harmonie et de justesse, pour soi et pour la relation, qu’elle soit amicale, amoureuse, professionnelle etc.



Clarté mentale, changement de point de vue, ouverture d’esprit


Mercure repasse sur les degrés de rétrogradation du mois de Septembre, et par là même, nous donne la possibilité jusque fin septembre, de poser un nouveau regard sur ce qui s’est joué sur cette période (fin Août à mi-Septembre).

Une phase d’intégration, pour poser de nouvelles bases et penser, communiquer, réfléchir et agir autrement, avec la conscience des enjeux soulevés dernièrement pour chacun.

Son opposition à Saturne nous apporte une forme de responsabilité intérieure, à moins que l’on ne se laisse gagner par les freins intérieurs ou le négatif.

Veillons à ne pas repartir en arrière et oublier les prises de conscience dernières, qui, si elles sont portées par une volonté d’agir de manière responsable et adulte, pourront être porteuses d’un nouveau départ relationnel.



Intégration des nouvelles valeurs, envies et priorités


Jusqu’au 07/10, Vénus repasse sur les degrés sur lesquelles elle a rétrogradé en septembre, en Lion.

Ainsi, un autre niveau d’intégration est en cours, au sujet de ce qui a été soulevé pour chacun, entre mi Juin et début Septembre. Cet été a été bousculant pour plusieurs d’entre nous, révélant ce qui ne peut plus continuer comme avant, au risque de se perdre, de s’éteindre, de perdre sa joie, sa créativité, l’authenticité dont notre Lion intérieur a besoin, pour se sentir vivant.

Opposée à son tour à Saturne, la notion de responsabilité intérieure, d’agir en adulte, mais aussi de veiller à ne pas se laisser freiner, enfermer dans des envies qui ne seraient pas les nôtres. Observer le sacré dans ce qui se vit avec l’autre, Vénus nous parlant aussi des relations.



Nouvel équilibre avec la Pleine Lune en Bélier Balance le 29/09


Illustration de 2 mains qui se tiennent
Etre en lien

Cette pleine lune invite à trouver un équilibre entre soi et l’autre, reconnaitre ses besoins individuels et les nommer à l’autre, sans attendre que l’autre y réponde. Répondre à ses propres besoins tout en pouvant les partager, pour une communication plus directe et plus équilibrée.

Observons les prises de conscience pouvant se manifester aux alentours du 29/09, tout en restant lucide, pour plus de clarté sur les notions de relations, contrats et engagements.


Mars en balance jusqu’au 11/10 nous pousse au compromis, en prenant en compte chaque partie pour que personne ne se sente lésé. L’action est plus diplomate, soucieuse de bien faire, trancher semble moins évident si l’on n’ose pas donner son avis sans craindre de perturber son environnement.


De la raison avec Vénus en Vierge le 09/10, plus pragmatique, sérieuse, studieuse, Vénus en Vierge sera d’une aide précieuse pour faire des plans, établir des règles, rituels, afin de soutenir le quotidien et tempérer l’émotionnel, laissant place à plus de logique et de raison.



Nouveau départ avec la Nouvelle Lune du 14/10


Un nouveau cycle s’amorce avec à la fois le besoin d’équilibre et de justesse, mais aussi de transformation profonde des structures et règles posées, avec l’aspect à Pluton.

L’énergie lunaire étant plus intériorisée, cela peut se jouer dans l’inconscient ou dans des sphères profondes.



Pour conclure, profitons de cette période pour intégrer les leçons récentes et en cours, pour avancer plus en conscience dans l'énergie que nous mettons au cœur des relations et voir à partir de quel espace celles-ci se vivent.

 

roue du zodiaque
Roue du zodiaque

J'accompagne les femmes qui sont sur un chemin d'exploration intérieure et qui souhaitent avancer vers plus de sérénité et de légèreté intérieure. Retrouvons nous le temps d'une séance Astro, autour d'un domaine de vie, un questionnement, pour vous aider à mieux traverser une période de changements, faire le point sur vos ressources et potentiels et vous aider à reconnaitre, aimer et assumer toutes vos facettes!


Toutes les infos ICI.

Contactez moi pour toute question ICI, je vous répondrai avec plaisir dès que possible!


Marylène


Marylène Lécuyer - Voyages au cœur de soi


Comments


bottom of page