top of page

Les énergies de ce mois Poissons 2023

Période du 18 Février au 20 Mars



Le mois du Poissons est représenté par la présence du soleil en ce signe, cette année du 18 Février au 20 Mars, période de bilan et de transition vers le printemps, c’est la fin d’une année zodiacale.


Le Poissons, dernier signe d’eau, nous plonge dans l’océan, dans l’infini, là où tout est relié, tout est Un, unifié, amour, mais aussi flou, nébuleux, brouillon et rêveries.


La nouvelle lune en Poissons du 20 Février est l’opportunité d’un nouveau départ avec plus de structure par sa conjonction à Saturne, comme pour nous pousser à matérialiser nos idéaux, nos rêves.


Un avant-goût de l’arrivée de Saturne en Poissons le 8 Mars, pour environ 3 ans, qui peut être un soutien pour matérialiser nos rêves, rendre concret l’invisible, faire preuve de pragmatisme et de maturité là où c’était flou, impalpable, insaisissable, jusqu’ici.


Une opportunité de grandir et de se « re-parenter », de prendre soin de soi véritablement, plutôt que de vouloir sauver l’humanité, jusqu’à s’y noyer. Mettons d’abord notre masque à oxygène, pour pouvoir mettre celui du voisin.


Il est un soutien si l’on accepte les freins et le temps nécessaire à la concrétisation, car Saturne demande une structure solide et pérenne dans le temps. « Rome ne s’est pas faite en 1 jour » est une expression assez parlante de cette énergie qui nous demande préparation, patience, sérieux et responsabilité, pour entreprendre et réussir. Chacun avec sa propre sensibilité, en conscience et en connexion avec le Tout.


Il est propice ce mois-ci de ralentir, de purifier et nettoyer tout ce qui encombre l’énergie, l’espace, le corps et l’esprit, pour plus de clarté et de discernement. Il est important également de reconnaître et de poser ses limites, pour se respecter, ne pas se laisser envahir par l’émotionnel ou l’extérieur et rester ancré.


La méditation, le retrait, le silence, les exercices corporels sont des outils soutenants pour cette période, pour prendre du recul et se relier à plus grand que soi, sans toutefois s’en servir comme fuite de la réalité.


Soyons à l’écoute de nos intuitions et ressentis, en indicateurs de possibilités!

 


J'accompagne les femmes qui sont sur un chemin d'exploration intérieure et qui souhaitent avancer vers plus de sérénité et de légèreté intérieures. Retrouvons-nous le temps d'une séance individuelle d'Astro Coaching, autour d'un domaine de vie, un questionnement, pour vous aider à mieux traverser une période de changements, faire le point sur vos ressources et potentiels et vous aider à reconnaitre, aimer et assumer toutes vos facettes! Toutes les infos ICI. Contactez-moi pour toute question ICI, je vous répondrai avec plaisir dès que possible!


Marylène


Marylène Lécuyer - Voyages au cœur de soi


Comentários


bottom of page