top of page

Le massage métamorphique ou la transformation intérieure

20.03.2019 par Marylène


Dans cet article, découvrez le massage métamorphique, son histoire, cette technique douce et puissante à la fois. Aussi, je vous partage ce que ce massage m'a apporté et qui m'a donné l'envie de pratiquer ce massage énergétique.


Massage de mains
Massage métamorphique pieds, mains et crânien

La technique (ou massage) métamorphique n'est pas très connue, et pourtant, ses bienfaits sont tellement profonds qu'elle mérite d'être partagée.

Elle a été crée dans les 60 par Robert St John, Naturopathe et Réflexologue, qui a découvert le schéma prénatal de la colonne vertébrale.

C'est en appliquant cette technique à des enfants à traits autistiques et trisomiques, que Robert St John a observé chez eux un mieux-être physique et psychique.

Cette technique n'est ni un traitement, ni une thérapie, elle un outil unique de transformation personnelle.



Le massage métamorphique et ses bienfaits


Pendant la vie intra-utérine, les structures physiques, mentales et émotionnelles se forment.

La colonne vertébrale du fœtus, placée contre la paroi de l'utérus, mémorise chaque mouvement et imprime les influences intérieures (émotions, ressentis) et extérieures (mouvements, chocs physiques) de la mère.


Par le massage doux et précis sur les pieds, mains et la tête, des points réflexes de la colonne vertébrale ayant mémorisé le schéma prénatal, la force de vie se libère, les mémoires cellulaires également, le changement intérieur peut alors opérer.


En effet, ce massage aide à lever des blocages psycho-énergétiques qui nous empêchaient jusque-là de bouger (pieds), d'agir (mains) , de penser (tête), d'avancer dans la vie.

Cette technique n'inclut aucune intention particulière du praticien.


En tant que praticienne, j'accompagne la personne à travers l'écoute et les questions à l'entretien avant et après le massage, sans interprétation, afin de laisser place à l'entière autonomie et transformation intérieure de la personne.


Ce massage très doux et puissant à la fois, permet un meilleur ancrage, une plus grande confiance en soi, un regard différent et plus large, un meilleur lâcher prise sur les peurs etc.


Il stimule le plein potentiel d'être, présent dès les premiers temps de la vie, la personne peut ainsi progresser sur son chemin de développement personnel.



Comment se déroule le massage métamorphique


Il n'existe aucune contre-indication à ce massage, il se reçoit habillé, allongé ou assis sur futon de massage, au sol. Le temps de la technique dure 1h10 environ.


Cet accompagnement se déroule sur 3 à 5 séances espacées de 7 à 14 jours en moyenne, en fonction des ressentis de la personne qui est invitée à être actrice de son processus de transformation intérieure.


Plus vous mettez en place des actions dans le sens du changement, en parallèle à cet accompagnement, plus vous souhaitez avancer, plus la libération intérieure pourra se déployer.

Ce que le massage métamorphique m'a apporté


J'ai reçu ce massage en 2015, lors de ma formation à l'école du massage intuitif, avant de le proposer ensuite en salon de massage.

Ce travail personnel m'a amené à faire des liens entre la place que j'occupais dans ma vie intra-utérine et dans ma vie en général, cela a été très révélateur et libérateur. J'ai pu en prendre conscience, bouger ma vision des choses sur ce qui bloquait et donc, modifier mon comportement. Ce travail en profondeur m'a permis d'avancer de manière plus libre et plus en phase avec moi-même.

Si vous souhaitez vous offrir un accompagnement doux, progressif et puissant, je vous invite à me contacter au 07.60.39.56.62 ou sur la page contact, pour réserver votre rdv. Au plaisir de vous accompagner vers votre métamorphose intérieure!


Marylène Lécuyer


deux papillons bleus gris, posés sur des fleurs jaunes
la métamorphose de la chenille au papillon

Commentaires


bottom of page