L'Energie Verseau


Le soleil est arrivé dans le signe du Verseau le 22 Janvier et y séjourne jusqu'au 19 Février 2021.


Voici donc quelques mots sur l'énergie du Verseau pour mieux la comprendre, la ressentir et s'y relier dès que nécessaire.


VERSEAU: Elément Air - Energie Fixe - Saison milieu d’hiver - Sa planète: Uranus


« Il verse l’eau pour le poissons relié au Tout. » Il sert le monde !

Avant dernier signe du zodiaque, il arrive après la structure du Capricorne qui nous pousse à grandir, à gravir notre échelle de réussite pour prendre sa place dans la société.

Le Verseau, avec sa part d’originalité qui sort souvent des normes, ses idées avant-gardistes et ses idéaux, est présent pour relier les personnes entre elles, servir ce collectif, insuffler un vent de rébellion et d’innovation dont le monde a besoin. Sa planète, Uranus, a été découverte lors de la révolution, ce n’est pas pour rien si l’on dit qu’Uranus représente symboliquement l’évolution ! Alors, quand celle-ci forme un aspect important sur une carte du ciel, elle montre là où il y a peut-être nécessité de révolutionner un domaine de vie, un endroit en soi qui ne peut se mettre dans une case toute faite, au risque de nous étouffer. Uranus libère ("lib’air" !)

L’énergie Verseau est donc teintée de sa planète parfois électrique, soudaine, qui n’aime pas les conventions ou traditions sauf si elles peuvent se mettre à jour, telle une page internet. Internet, d’ailleurs relié au Verseau, avec ce côté futuriste et technologique.

Finalement, il est déjà dans un autre monde parallèle, que le Poissons agrandira ensuite et explorera dans ses eaux océaniques infinies, avec sa capacité à se relier au Tout.

Liberté, égalité (ou équité ?), fraternité (et sororité svp ?) seraient les mots du Verseau, qui voit le monde comme un flot de possibilités meilleures pour l’avenir. Il regarde en avant avec optimisme et engagement, c’est donc à cette énergie présente déjà en nous, que l’on peut se relier dès que nécessaire !


Si ton regard reste figé sur le passé, remercie le capricorne en toi, mais dis-lui de faire un peu de place à son ami le Verseau : Remercie ton Saturne intérieur (planète du Capricorne) pour son principe de réalité qui t’aide à t’ancrer, mais dis-lui de laisser la place à ton Uranus intérieur (ta part de liberté) de voler dans les airs. Rassure ton Saturne en lui rappelant qu’il ne lui veut aucun mal, mais qu’il l’aidera à voir le monde avec plus de couleurs et de hauteur. (et oui, en astro ici, on est plusieurs dans notre tête ^^ et c’est super chouette!) Car c’est aussi cela que permettent ces énergies « uraniennes-verseau » : prendre de la hauteur !

Se mettre en position témoin, s'imaginer au-dessus de soi, pour voir les choses avec plus d’envergure et de recul. Accepter l’émotion qui nous traverse, prendre le temps de l’observer comme un message à écouter pour mieux agir ensuite, avec discernement. Voir ce qui est unique en soi, pour le partager au monde. Même si vous n'avez aucune planète en ce signe, cette énergie est représentée sur votre carte du ciel et parle d'une partie de vous, vous pouvez vous y relier. Que faites-vous de votre énergie Verseau?

La ressentez-vous ? Vous autorisez-vous à l'accueillir et à l'expérimenter?

Je vous souhaite une belle saison du Verseau!

Avec joie,

Marylène


Si vous souhaitez aller plus loin dans votre exploration, je vous propose de le faire ensemble autour de votre carte du ciel en soutient à votre exploration intérieure, lors d’une séance d’astro psycho-évolutive.

Toutes les infos ici !


L'astrologie est un art d'interprétation des astres, elle incline mais ne détermine pas. Chacun est libre de faire ses choix en fonction des énergies astrologiques, ou pas. Faire appel à votre discernement est conseillé :)

*Graphisme réalisé par Mégaphone Communication