L'énergie Vierge

Retrouvez la version audio ici.


Que vous lisiez cet article à tout moment de l'année, que vous soyez du signe solaire de la Vierge ou d'un autre, cela n'a pas d'importance, car cette énergie fait partie de vous. Cet article a pour objectif de vous partager ce qui la compose, pour la reconnaître en soi, la ressentir et s’en servir à bon escient!


Voici donc quelques mots pour intégrer en soi l'énergie de la Vierge et développer ses potentiels.


VIERGE:

Elément Terre - Energie Mutable - Saison Fin d’Eté - Sa planète: Mercure



Après avoir brillé de milles feux en plein été avec le flamboyant Lion, après s'être montré plus authentiques en nourrissant notre joie et notre part solaire, nous arrivons dans un autre cycle, celui qui vient clore l'été. Le soleil a dit au revoir au Lion pour séjourner chez la Vierge du 23 Août au 22 Septembre 2021. Il vient éclairer cette énergie de travail patient et minutieux, nous invitant à trier, ranger et concrétiser nos élans de feu en projets stables, réfléchis et productifs.

2ème signe de terre dans la roue du zodiaque, cette énergie propose de mettre en concret ce que l’on choisit de garder pour notre mieux-être physiologique et mental. Reliée au corps, aux intestins et au mental, c’est un équilibre intérieur qu’elle nous invite à mettre en place de manière concrète dans notre quotidien.

La Vierge a aussi ce côté sacré que l’on oublie trop souvent, cette capacité à purifier et à honorer ce qui nous rend vivant : la terre-mère, nos récoltes, notre alimentation et notre spiritualité incarnée.

C’est la période de l’année idéale pour revoir notre consommation, notre alimentation, notre hygiène de vie globale, pour se recentrer, garder ce qui nous fait réellement du bien et laisser partir ce qui nous alourdit ou ne nous convient plus, en somme : favoriser ce qui met notre corps en forme et en bonne santé. Comment je prends soin de ma santé ? De quoi mon corps a besoin actuellement ? Comment puis-je me faire accompagner pour résoudre telle problématique ?


La naturopathie, le massage, l’hypnose, les exercices physiques font parties des multiples possibilités pour nourrir cette hygiène de vie, à vous de trouver les vôtres !


L’énergie vierge en soi, c’est un peu notre médecin holistique intérieur ! Celui qui soigne les bobos du corps et de l’esprit tout en apportant une touche de sacré par les rituels.

Les rituels sont intéressants pour ancrer de nouvelles habitudes et des temps en conscience dans le quotidien, reliés à la fois à la terre et aux énergies de purification. Que ce soient vos anges, vos guides, l’univers, Jésus, Bouddha ou l’arc en ciel et la licorne, on s’en fiche, ce qui compte c’est que ce soient la ou les symboliques qui vous parlent et viennent à vous naturellement.

Période de récolte, c'est là que nous pouvons recevoir les fruits de notre travail, observer s'ils correspondent à nos souhaits premiers, s'ils sont mûrs etc. Une période pour préparer l'hiver avec ce que l'on a reçu du travail fourni depuis le printemps, depuis la graine plantée en terre avec le Taureau. Une transition vers l'automne qui s'approche à grands pas.



La planète maitresse de la Vierge est Mercure, tout comme le Gémeaux, vous vous souvenez ? Je vous avais dis que ce n’était pas tout à fait la même, vous allez mieux comprendre pourquoi. Si vous n’avez pas lu l’article sur l’énergie Gémeaux, je vous invite à le lire pour plus de clarté sur le rôle de Mercure relié à ces 2 signes astrologiques. Mercure, planète de la communication, de la pensée, du mouvement, reliée à la Vierge, nous parle ici de discernement, de réflexion, de pragmatisme et d’organisation mentale. Loin de la légèreté du Gémeaux, elle nous propose tout de même de belles qualités nécessaires à une rentrée sereine, un nouveau départ sur des bases solides.


Ici, c’est un Mercure studieux, organisé qui aime à ce que ses classeurs soient en ordre, ses papiers et mails triés, rangés, pour une meilleure santé mentale, pour éviter le pétage de plombs et favoriser une légèreté sereine de l’esprit ! Ca donnerait presque envie de faire un ménage de bureau, tiens! En tout cas, la période s’y prête, profitons-en!

Le soleil en Vierge invite donc à prévoir plutôt que courir, prévenir plutôt que guérir (même si guérir est toujours intéressant hein^^), anticiper plutôt que de se laisser déborder, trier plutôt que tout garder, maitriser sans non plus chercher à contrôler. Ne cherchons pas à ce que tout soit parfait, s'améliorer c'est bien, vouloir l'impeccable tout le temps, c'est épuisant. ;)


Lorsque cette énergie vierge en soi est déséquilibrée, on peut avoir une tendance à l'anxiété, à vouloir tout gérer, même les soucis de toute la famille et des voisins, contrôler tout et l’incontrôlable jusqu’à se sentir mal, se retrouver fatigués avant même d’avoir démarrer la journée.

Equilibrée, nous pouvons faire preuve de discernement, d'ancrage, de minutie, de patience, de pragmatisme, elle nous permet d'être au service sans se dévouer totalement à l'autre et d'avoir conscience de notre équilibre corps-esprit.

Comme toutes les énergies du zodiaque, cette énergie de terre est en chacun de nous, de manière subtile ou très concrète, en fonction de nos vies respectives, tempéraments, choix, carte du ciel etc.


La ressentez-vous ? Comment s’exprime-t-elle dans votre quotidien, dans vos relations proches et votre vie ?


Je vous remercie pour votre lecture, n'hésitez pas à me faire part de votre retour et expérience en commentaires et à partager cet article autour de vous s'il vous a plu!


Je vous souhaite une belle intégration et une douce fin d'été.

Avec joie,


Marylène


  • Si vous souhaitez aller plus loin dans votre propre exploration intérieure, je vous invite à prendre rdv pour une séance d’astrologie psycho-évolutive. Toutes les infos sont ici !

  • La séance astrologique actuellement proposée est en cours de changements, pour vous proposer dans les temps à venir un accompagnement au-delà de l'astrologie seule, un service qui vient du cœur et qui me ressemble plus, pour encore plus de joie! Alors si vous souhaitez être tenu au courant, je vous invite à vous abonner à l'infolettre en bas de page.

  • Si vous souhaitez connaître les actus, nouveautés et recevoir toutes les infos, je vous invite à vous abonner à l’infolettre, en bas de page.

L'astrologie est un art d'interprétation des énergies astrales, elle incline, propose mais ne détermine pas. Je vous invite à faire appel à votre discernement et à ne rien croire, mais à expérimenter. 😊


*Graphisme réalisé par Mégaphone Communication