L'énergie Taureau

Retrouvez la version audio ici!

Le soleil entre dans le signe du Taureau le 19 Avril et y séjournera jusqu’au 20 Mai 2021.

Voici donc quelques mots sur son énergie pour mieux la comprendre, la ressentir et la faire vibrer dans chacune de nos cellules!


TAUREAU: Elément Terre - Energie Fixe - Saison milieu du printemps - Sa planète: Vénus


Après la renaissance du printemps avec l’énergie bélier, « tout feu tout flamme » qui nous a poussé à aller de l’avant, à oser, à revoir notre identité, le soleil arrive chez le Taureau, jardin de printemps et d’abondance, où il fait bon cultiver les graines tout juste semées, pour commencer à faire pousser de nouvelles plantes, tranquillement, mais sûrement ! Le Taureau, signe fixe, invite à faire avec ce qui est déjà là et à reconnaître l’abondance déjà présente en nos vies et en nous-mêmes, à voir la beauté de la vie qui prend le temps de grandir. Il invite à ancrer de nouvelles habitudes, en matérialisant nos idées et intuitions apparues durant la période du bélier, tout en acceptant la lenteur naturelle de la vie, qui a parfois besoin de temps pour fleurir.


L’énergie Taureau aime construire doucement mais surement, pour se sentir en sécurité dans son environnement. Et cela peut passer par le corps, le lieu de vie, le jardin, la nature, la terre, l’alimentation, le matériel et tout ce que l’on possède entre nos mains. Le soleil ici vient donc éclairer notre façon de consommer de manière globale et quotidienne.


Sa planète, Vénus, est aussi la planète de la Balance, mais ce n’est pas tout à fait la même. Ici, elle est attachée à ses valeurs, à sa sécurité et aux plaisirs de la vie.


En (re)définissant nos valeurs et ce qui est important pour nous, notre consommation et façon de vivre la matérialité de la vie, le rapport à nos sens et à l’argent se verront ajustés à qui l’on est.


Quelles sont mes valeurs aujourd’hui ? Qu’est-ce-qui compte vraiment pour moi et que j’ai envie de nourrir chaque jour et de ressentir ? Quelle valeur est-ce-que je me donne en faisant ceci ou cela ?


Répondre à ses valeurs aidera à nourrir le sentiment de sécurité intérieure, nécessaire pour se faire plaisir sans culpabilité ni pression! Cela peut passer par faire vivre concrètement nos envies profondes avec un projet personnel qui nous tient à cœur, construire le quotidien autour de ce qui est réellement important pour soi et nourrir l’estime de soi en s’accordant une activité qui va dans ce sens. Cette Vénus sensible aux 5 sens, aime goûter à la vie par son corps qui lui rappelle qu’elle est bien vivante. Ressentir la vie par le plaisir sous toutes ses formes, du soleil sur la peau à l’écoute d’une musique qui lui colle des frissons.

Que vous chuchote votre vénus intérieure ? Qu’est-ce-que vous crevez d’envie de faire mais que vous n’avez jamais osé faire ? Qu’est-ce-qui vous apporte du plaisir et vous fait sentir présent dans le corps ?

Si répondre à cette question vous est impossible aujourd’hui, ce n’est pas grave. Il sera peut-être intéressant d’observer en vous-mêmes si vous portez un masque dans la vie, qui finit par vous empêcher de vous reconnaître réellement, ou pas !

Quoi qu’il en soit, revenir au moment présent, au corps et à ce qui est là, reste l’une des voies pour se relier à soi-même.


Cette période nous invite donc à toucher, ressentir en soi cette énergie Vénus-Taureau, cette part de soi qui se ressent vivant, ancré, quels que soient les tumultes extérieurs. La gorge et la voix étant reliés à ce signe, elle invite ensuite à exprimer qui l’on est et ce qui compte vraiment pour soi. Comme toutes les énergies du zodiaque, cette énergie « terre » est en chacun de nous, de manière subtile ou très concrète, en fonction de nos vies respectives, tempéraments, choix, carte du ciel etc. La ressentez-vous ? Comment s’exprime-t-elle dans votre quotidien, dans votre corps et votre vie ? Bonne exploration sensorielle !


Je vous remercie pour votre présence ici, vos partages et vous souhaite de contacter les plaisirs du printemps en cette saison du Taureau!

Avec joie,


Marylène


Si vous souhaitez aller plus loin dans votre exploration, je vous propose de le faire ensemble autour de votre carte du ciel en soutient à votre exploration intérieure, lors d’une séance d’astrologie psycho-évolutive.

Toutes les infos ici !


L'astrologie est un art d'interprétation des astres, elle incline mais ne détermine pas. Chacun est libre de faire ses choix en fonction des énergies astrologiques, ou pas. Faire appel à votre discernement est fortement conseillé :)

*Graphisme réalisé par Mégaphone Communication