L'énergie Poissons

Retrouvez la version audio en bas de la page "blog" et ici.

Le soleil est arrivé dans le signe du Poissons le 19 Février et y séjourne jusqu'au 20 Mars 2021. Voici donc quelques mots sur l'énergie du Poissons pour mieux la comprendre, la ressentir et s'y relier dès que nécessaire.


POISSONS: Elément Eau - Energie Mutable - Saison fin d’hiver - Sa planète: Neptune


Lorsque l’amour devient inconditionnel, qu’il n’y a plus de mots et que l’énergie d’un grand Tout se fait ressentir.


Dernier signe du zodiaque, il clôture une année zodiacale, un cycle de 12 mois avant d’en démarrer un nouveau, fin Mars avec le Bélier.


Il est une transition entre l’hiver et le printemps, la fin et le début, rappelant par sa simple présence qu’il n’y a jamais vraiment de séparation (mais plutôt une continuité), qu’elle n’existerait que dans nos têtes, mais que le cœur lui peut toujours ressentir et vibrer l’amour, au-delà de Tout.


Au-delà des mots, au-delà de la vie, de la mort, au-delà de la société, au-delà du visible, il y a tant d’autres mondes, nous dirait l’énergie Poissons. Cette énergie nous fait contacter la sensibilité de l’âme, au-delà du rationnel, envahit sans cesse par tout ce qui l’entoure, l’énergie Poissons naviguant dans ses eaux Neptuniennes peut se perdre dans cet infini océan, dans l’autre, jusqu’à ne plus savoir qui il est, vraiment. La recherche d’une fusion (peut-être celle connue fut un temps ?) peut le perdre dans des paradis perdus, dans une fuite du réel lorsque celui-ci devient trop douloureux, pour se réfugier dans l’imaginaire, l’illusion ou tout autre sphère, éloignant la souffrance. Energie vibratoire, la musique et les sons lui permettent de toucher à cette sphère invisible et pourtant si réelle : la musique. On ne la voit pas, mais on l’entend et parfois, on peut se laisser emporter par elle et la ressentir jusque dans nos tripes. Sa sensibilité artistique peut alors lui permettre d’exprimer et de vivre ce qu’il ressent sans pouvoir le mettre en mots. Empathique, voire dévoué, il aimerait sauver le monde, aider les plus fragiles quitte à s’y oublier, car ceux qu’il aide font comme partie de lui. Sa planète Neptune, nous permet de se relier à cette énergie sensible et aimante, imaginative et créative et aussi à d’autres sphères bien au-delà du terrestre, si l’on croit en cela. Ici, l’âme a toute son importance, car c’est elle qui a permis au corps d’être vivant, mais c’est aussi le corps qui rappelle parfois les mots (maux) de l’âme. Cette énergie toujours un peu ailleurs est comme insaisissable, ne connaissant aucune limite. Et pourtant, poser ses limites et revenir au corps, pour entendre les maux de l’âme, pour ne pas rester « là-haut » de façon permanente est une des expériences d’apprentissage du Poissons qui le sauvera peut-être de lui-même, qui en tout cas lui permettra de mieux gérer l’émotionnel et les énergies qui l’entourent.

N’essayez pas de comprendre un Poissons, il n’est pas là pour être compris, lui-même souvent ne se comprend pas, et ce n’est pas grave (parole de poissons^^) !

C’est avec son signe opposé, la Vierge, signe de terre réfléchit, qu’il trouvera cet équilibre, cet ancrage qui lui permettra de mettre des mots sur ses ressentis, d’écrire sa chanson (ou son article^^), d’incarner son corps, sans crainte, en sachant qu’il reste relié à son « tout ».

Incarner l’amour, de façon naturelle dans chaque petite chose de la vie, et/ou reconnaître son incarnation en développant l’amour de soi d’abord, serait peut-être là une façon d’honorer cette énergie présente en chacun de nous.


Cette énergie est représentée sur votre carte du ciel et parle d'une partie de vous à laquelle vous pouvez vous relier à chaque instant.

Que faites-vous de votre énergie Poissons? La ressentez-vous ?

Vous autorisez-vous à l'accueillir et à l'expérimenter?


Je vous souhaite une douce saison du Poissons!


Avec amour,

Marylène Lécuyer

Si vous souhaitez aller plus loin dans votre exploration, je vous propose de le faire ensemble autour de votre carte du ciel en soutient à votre exploration intérieure, lors d’une séance d’astro psycho-évolutive.

Toutes les infos ici !

L'astrologie est un art d'interprétation des astres, elle incline mais ne détermine pas. Chacun est libre de faire ses choix en fonction des énergies astrologiques, ou pas. Faire appel à votre discernement est fortement conseillé :)


*Graphisme réalisé par Mégaphone Communication