L'énergie Gémeaux


Retrouvez la version audio ici!


Le soleil entre dans le signe du Gémeaux le 20 Mai et y séjournera jusqu’au 21 Juin 2021.

Voici donc quelques mots sur son énergie pour mieux la comprendre, la ressentir et la faire vibrer dans chacune de nos cellules!

GEMEAUX: Elément Air - Energie Mutable - Saison fin du printemps - Sa planète: Mercure

Dans la continuité des plaisirs du Taureau, le soleil en Gémeaux vient éclairer notre espace de jeux multiples et variés, non loin de notre jardin intérieur Taureau, où il fait bon vivre.

Maintenant que nous avons commencé à planter des graines dans un terreau fertile, que nous avons mis nos mains dans la terre, pris conscience de notre corps et des plaisirs que la vie peut nous offrir, l’heure est au partage, à l’échange, à la communication, à l’humeur légère et joueuse du Gémeaux.


L’énergie Gémeaux est de type aérienne comme un doux vent printanier, mouvante, curieuse de découvrir et d’apprendre de diverses manières et diverses choses. Telle une abeille qui va de fleurs en fleurs, l’énergie Gémeaux aime la diversité, la multiplicité, car ainsi, elle ne s’ennuie jamais.


Le soleil dans ce signe vient éclairer cette part de nous qui aime à rencontrer ses voisins, son entourage local, aller au marché et découvrir de multiples personnalités et ambiances. Cette énergie nous invite à sortir de chez soi, à lâcher le « trop sérieux » ou le côté « dramatique» parfois des conversations et des médias, pour nous faire expérimenter la vie, comme un enfant/adolescent qui s’amuse et qui prend la vie, comme un jeu. Il ne s’agit pas là de fermer les yeux sur la réalité, mais de changer son regard et de le déployer de façon suffisamment large pour observer qu’il existe bien plus qu’une seule réalité. Y aurait-il autant de vérités que de personnes sur Terre, je vous le demande ? (vous avez 2 heures ;) ). Ainsi, avec un regard plus large, il devient plus aisé de respirer, de bouger et penser avec souplesse tel le vent, pour aller à la rencontre des mondes riches de diversités et pourquoi pas, à rencontrer son enfant intérieur.

Sa planète, Mercure, est aussi celle de la Vierge, mais ce n’est pas tout à fait la même.


Ici, en gémeaux c’est un mercure curieux, avide de connaissances et d’échanges pour nourrir son esprit, un Mercure qui aime à s’amuser et à aller d’un endroit à un autre, puis un autre, telle une puce qui sait rebondir à chaque instant. Cependant, comme chaque signe du zodiaque, le Gémeaux est parfois dans une énergie que je nommerai « basse », particulièrement lorsqu’il se perd à trop vouloir être partout, la dispersion est très vite arrivée. Les idées foisonnantes peuvent devenir un flot de « blabla » mental épuisant, si l’on ne prend pas le temps de se recentrer. Alors, revenir à un sujet, une idée, une priorité, un objectif, plutôt que d'être au four et au moulin, est une aide pour se concentrer et ne pas se laisser distraire et s’épuiser trop vite. Chaque année, cette période de fin Mai à fin Juin est l’occasion, de porter son attention sur notre façon de penser, de communiquer, d’échanger, sur nos croyances, pour privilégier là où la fluidité, l’amusement et la joie se font présents. Allez, quelques pistes pour faire le point :

Quelle place laissez-vous à la joie et à la légèreté ? La dernière fois que vous avez joué et ris comme un enfant, c’était quand ? Quel était votre dernier fou-rire? Quelles sont les croyances qui ne servent pas votre joie et votre épanouissement ? Mais aussi, que vous empêchez-vous peut-être d’expérimenter, pour tout un tas de fausses raisons ?

Vous pouvez reprendre la liste de vos valeurs explorées dans l’article précédent l’énergie Taureau, ou la créer si ce n’est pas fait, pour penser à partir de vos valeurs et non de valeurs erronées ou qui ne sont pas les vôtres.

Aussi, l'énergie Gémeaux est façonnée de multiples facettes, et si celles-ci sont pleinement acceptées en nous, elles peuvent alors s'épanouir et devenir une réelle force d'adaptabilité et un trésor de multi-potentialités!


Mercure étant une énergie de communication, la période invite aussi à observer sa façon de communiquer, de s’exprimer ou de garder en soi les mots pouvant potentiellement se transformés en maux, s’ils ne sont jamais exprimés, extériorisés. L’écrit est un puissant outil d’expression de soi lorsque l’on n’arrive pas à se dire, que ce soit pour soi, à l’intention d’une personne, une lettre à donner ou à brûler, juste pour laisser sortir de soi ce qui a besoin.


Pour résumer, cette période soleil en Gémeaux nous invite à expérimenter, à s’amuser, à échanger avec simplicité et légèreté, à vivre en se lâchant un peu la grappe, sans trop se prendre au sérieux. Revenir à l’expérience de l’enfant-ado, qui vit au jour le jour, qui se fait des amis sans réfléchir et qui expérimente la vie avec joie et entrain !


Comme toutes les énergies du zodiaque, cette énergie d’air est en chacun de nous, de manière subtile ou très concrète, en fonction de nos vies respectives, tempéraments, choix, carte du ciel etc.

La ressentez-vous ? Comment s’exprime-t-elle dans votre quotidien, dans vos relations proches et votre vie ?


Bonne expérimentation et amusez-vous!


Je vous remercie pour votre présence, vos partages et vous souhaite de vous faire plaisir à expérimenter la vie sous toutes ses couleurs !


Avec joie,


Marylène

Si vous souhaitez aller plus loin dans votre exploration intérieure, je vous propose de le faire ensemble autour de votre carte du ciel en soutient à notre échange, lors d’une séance d’astrologie psycho-évolutive.

Toutes les infos ici !

L'astrologie est un art d'interprétation des astres, elle incline mais ne détermine pas. Chacun est libre de faire ses choix en fonction des énergies astrologiques, ou pas. Faire appel à votre discernement est fortement conseillé :)

*Graphisme réalisé par Mégaphone Communication