L'énergie Bélier
Retrouvez la version audio en bas de la page "blog" et ici.

Le soleil entre dans le signe du bélier le 21 Mars et y séjournera jusqu’au 19 Avril 2021. Voici donc quelques mots sur son énergie pour mieux la comprendre, la ressentir et la saisir pour aller de l’avant en ce nouveau printemps !
BELIER: Elément Feu - Energie Cardinale - Saison: début du printemps - Sa planète: Mars
Après le Poissons qui clôturait une année zodiacale, le Bélier lui, dans une continuité reliée aux saisons, démarre un nouveau cycle d’un an, une nouvelle année zodiacale. Nous passons donc d’une énergie sans limites, floue, connectée au Tout à une énergie vivace, énergique, qui « sait ce qu’elle veut » : aller de l’avant! Ressentez-vous cette transition chaque année à la transition hiver-printemps ? Période de renouveau, c’est comme si une nouvelle année démarrait, la vie reprend place dans la nature, elle se réveille, le soleil invitant à passer plus de temps dehors, balcon, terrasse ou dans le jardin, pour se recharger en vitamine D et/ou préparer la terre à de futurs semences.
Relié au printemps qui fait éclore les 1ers bourgeons, ce signe de feu représente symboliquement l’étincelle du feu naissant et pour qu’un feu prenne vie, il nous faut d’abord l’étincelle, le petit truc, l’élan, l’intuition, l’envie ! C’est ce qu’apporte cette énergie, qui est complètement dans ce registre et impulse un renouveau, emmène avec elle les autres par sa capacité à fédérer, en leader naturelle. Son énergie cardinale signifie qu’elle démarre une nouvelle saison, elle insuffle ici un réel nouveau départ, l’envie de démarrer quelque chose. Un projet pensé depuis longtemps peut-être, ou bien une idée et/ou envie soudaine qui fait « boum-boum » dans le cœur. Car elle ne laisse que peu de place à la réflexion longue, mais plutôt à l’action, puis à la réflexion, ce qui peut nous valoir quelques déconvenues, si l’on n’intègre pas en soi son énergie opposée, celle de la balance. Celle qui nous invite à peser le pour et le contre et à trouver un équilibre dans toute chose. L'énergie Bélier, c’est aussi l’enfant qui reconnaît qu’il est séparé de sa mère et qu’il ne fait qu’un. C’est la capacité à s’individuer, à prendre sa place dans le groupe, à dire « je », à s’affirmer et à participer au monde avec sa propre identité.
Sa planète maîtresse est Mars, planète de l’action, représente cette part intérieure qui nous pousse à agir, à suivre la petite voix du cœur qui dit « fonce, ose, vas-y, tu n’as rien à perdre, tout à gagner ! ».
Mars nous permet de passer à l’action lorsque l’on a suffisamment réfléchi, elle nous aide à nous relever lorsque nous sommes tombés et à nous défendre lorsqu’il le faut. Elle connaît la guerre, l’affrontement, la colère aussi, mais lorsqu’elle est maitrisée et intégrée, cette colère peut se transformer en un feu non plus destructeur mais créateur ! C’est cette partie de nous qui a l’envie de créer, toujours plus, de faire du sport, de bouger, de danser, de sentir son corps vivant ! Comme toutes les énergies du zodiaque, cette énergie « feu » est en chacun de nous, de manière subtile ou très visible, en fonction de nos vies respectives, tempéraments, choix, carte du ciel etc. La ressentez-vous ? Comment s’exprime-t-elle dans votre quotidien, dans votre corps ? Bon renouveau et belle saison du bélier !
Avec joie,
Marylène Lécuyer
Si vous souhaitez aller plus loin dans votre exploration, je vous propose de le faire ensemble, avec votre carte du ciel en soutient à votre exploration intérieure, lors d’une séance d’astrologie psycho-évolutive.
-> L'astrologie psychologique est une lecture spécifique, elle invite à aller observer et interroger son être intérieur, les astres reflétant et représentant des parts intérieures, en co-créativité avec le monde qui nous entoure.
Elle incline mais ne détermine pas. Chacun est invité à faire ses choix en conscience.
Faire appel à votre discernement est fortement conseillé :)
*Graphisme réalisé par Mégaphone Communication