Joli mois de Mai et le Taureau

Voici le mois de Mai, rempli de violettes...

Le printemps est bel et bien là, avec ses fleurs et chants d'oiseaux à tout va, et ça fait du bien!

Jusqu'au 21 Mai, le soleil restera en Taureau, 2ème signe du zodiaque, représenté par l'énergie Terre.

Le Taureau représente la construction, la réalisation du concret, la notion d'argent ou comment on fait pour "gagner" de l'argent, en général par le travail. Il parle de sécurité intérieure: où en sommes-nous avec celle-ci? Avons-nous trop tendance à la chercher à l'extérieur, plutôt qu'en nous-mêmes?

C'est un bon moment pour faire le point sur le travail que l'on exerce, à voir si nous sommes toujours en accord avec celui-ci, s'il est lien ou pas avec nos valeurs. Cela nous demande d'aller revoir nos valeurs actuelles, car elles peuvent changer tout au long de notre vie, étant donné que nous sommes en perpétuelle évolution. (La vie n'est pas linéaire, vous le savez bien ;)  )

Votre valeur essentielle est-elle la sécurité, la liberté, la famille, l'amitié, l'authenticité ...?  Y-a-t'i plusieurs valeurs essentielles pour vous, lesquelles? Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse, il n'y a pas à se comparer aux autres, au monde, à une norme, mais plutôt se ré-aligner à soi, à ce qui compte vraiment en soi, à sa propre évolution, pour être en paix à l'intérieur, ainsi la relation à l'extérieur sera d'autant plus fluide.

Le Taureau nous ramène à ralentir, son énergie est tranquille, voire trop lente parfois pour nous, être humains en course infinie au quotidien. Il nous rappelle de prendre soin de soi, de son corps et de prendre plaisir avec tout nos sens. Il nous rappelle que nous sommes sur terre pour vivre pleinement nos expériences terrestres finalement! Si le corps est difficile à accepter en général, c'est une bonne période pour se réconcilier avec lui, ou du moins, avec une zone qui vous dérange particulièrement, et y apporter amour, douceur et bienveillance. Prendre sa douche ou un bain avec attention et douceur, se faire masser pour se réconcilier avec son corps, s'offrir une crème, un soin du visage, se faire coiffer, remettre des habits de couleurs, une touche simple parfois peut faire toute la différence! La simplicité, c'est aussi ça dont nous parle le Taureau.

La nature est l'endroit où le Taureau aime à nous emmener, pour s'ancrer, se ressourcer et se connecter au simple, au naturel.

La nouvelle lune du samedi 4 Mai en Taureau (soleil et lune conjoints dans ce signe) met en avant cette énergie Taureau et tout ce qui va avec, que l'on a vu au-dessus. 

Ce weekend particulièrement, puis jusqu'à la pleine lune dans 15 jours, profitons-en pour revenir aux plaisirs simples de la vie, seul, en amoureux, entre amis, en famille, peu importe, du moment que l'on prend plaisir à vivre.Faire un sport qui nous dynamise, marcher en nature, méditer, pour se recentrer, sera bénéfique pour ne pas laisser Mars en Gémeaux éparpiller nos idées et nos actions.

Cela pourra nous aider en ces temps de transformation intérieure (Saturne, Pluton conjoints au Nœud sud), à avancer, étape par étape, à ne pas nous emballer, mais au contraire, à construire nos projets importants sur le long terme. Ce que Saturne nous aide en ce moment à mettre en place, car c'est un peu le sage qui vient nous rappeler de faire les choses les unes après les autres, pour bien consolider nos bases (le sol), pour mettre chaque pierre les unes imbriquées aux autres, et ainsi solidifier notre "maison", notre projet pour qu'il soit stable et qu'il dure dans le temps.

Cela demandera certainement donc de la patience, alors quand ça ne va pas assez vite pour vous, inspiration-expiration, prendre du recul, une marche en nature, un peu de jardinage, quelque chose qui vous pose, et les choses pourront se faire plus sereinement. En tout cas, je nous le souhaite!

Il y en aurai encore plus à dire sur la carte du ciel de la période, mais je m'arrêterai là pour aujourd'hui, en espérant que cela vous permette de vous aligner un peu plus aux énergies du moment, et à votre âme, pour avancer plus facilement et que vous puissiez ralentir par moments, profiter de ce qui est déjà là! Ah oui, j'y pense, bonne période pour remercier pour tout ce qui est déjà en nos vies, en nous, car le Taureau nous ramène également à l'abondance, alors pensons à remercier la vie, notre corps, nos proches, et nous-même ;)

Je vous souhaite une belle période de nouvelle lune et un doux mois de Mai.

A bientôt!

Marylène



Rejoignez l'info-lettre et recevez un cadeau pour vous nourrir des 12 énergies de la roue du zodiaque.

Marylène Lécuyer

Uniquement sur RDV: au 07.60.39.56.62

ou sur la page Contact

Consultations à distance en visioconférence
Séances bien-être à La Maison de l'O sur St Michel Chef Chef

et à domicile pour les femmes et personnes à mobilité réduite

  • Facebook
  • Instagram
  • SoundCloud

© 2019 Par Marylène Lécuyer