Ecriture de vacances...quand on prend le temps

Me revoilà de retour de vacances et je ne me voyais pas revenir sans vous parler d'un peu de mon ressenti/expérience de mes vacances passées au près de la nature.  Elles furent tellement salvatrice que ce serait dommage de ne pas en faire profiter autour de moi.



Cela faisait bien longtemps que je ne m'étais pas accordée des vacances, des vraies. Partie une semaine avec mon amour, dans un coin de campagne, où seuls les oiseaux se faisaient entendre...

Certains diront "quoi, juste une semaine? Mais c'est trop peu!", d'autres diront "Ah super, ça devait être génial!", et encore "arf, tu as du t'ennuyer!"...

En fait, partir une semaine je crois que c'est quasi la 1ère fois de ma vie que je le faisais, donc pour moi c'était wouaw déjà ^^. Puis, j'avais tant besoin de calme, de repos et de contact avec la nature et la mienne (ma nature^^), que ces vacances furent les meilleures vacances que j'ai vécu jusqu'à ce jour. 

Ce temps de lâcher prise total et de farniente m'a permis de me reconnecter à mon essence, au petit Poisson que je suis et donc à ma créativité, mon imagination etc. Quel bien fou!!!


Cette impression d'avoir laissé ça de côté dernièrement, prise par le tourbillon de mon auto-entreprise...mais what, c'est quoi ce bordel?!  Moi qui prône le "prendre soin de soi pour mieux prendre soin des autres", j'avais comme oublié ce que c'était! Il était grand temps de faire un "refresh", une actualisation du cerveau et des priorités, pour repartir sur de meilleures bases.

On oublie vite nos "bonnes résolutions", intentions ou autre quand on se laisse happer par la spirale infernale de nos œuvres (pour ne pas utiliser le mot travail). 

C'est sûr que je repartirai dans cette spirale de temps à autre (nos sommes des êtres humains parfaitement imparfaits n'est-ce-pas ^^), mais j'espère et je compte bien à l'avenir, mettre moins de temps à faire des pauses et à réajuster mon équilibre. 

Bref, je voulais aussi vous partager un bout d'écriture de mes vacances, en direct du transat, dans cette verdure en compagnie des oiseaux, des libellules et du soleil avec un brin d'humour, toujours ;)

"Que c'est bon de savourer, prendre le temps, d'observer la nature, les oiseaux, de sentir le soleil, d'entendre la vie qui passe sur le chemin, au bord de la rivière. Quelle chance. Quand on se permet de vivre ce que l'on souhaite, voilà ce que ça donne, du bonheur et de la gratitude.

En venant ici, je me rapproche de ma nature de "Poissons" que je suis, et je (re) réalise que j'en ai réellement besoin. Du temps et de l'espace pour rêvasser, imaginer, penser, buller, chanter aussi, écrire, me retrouver, vraiment.

C'est la 1ère fois de toute ma vie que je profite autant de vraies vacances. 

Oh! Je viens d'apercevoir une bestiole genre "mulot", et à l'instant, j'ai vu la tête d'une petite souris sortir de sous les toilettes (toilettes sèches super propres et top agréables au passage!)!

Excellent, je crois qu'ils cherchent à manger ceux-là (avant, j'aurai crié et serait partie comme une furie, et là, je les observe en souriant, non je n'ai rien fumé ^^).

Ici, je me reconnecte à mon essence, à ma joie de vivre, à mon essentiel, en somme, je revis. Merci Love la Vie!!"



Bilan:

- On n'est jamais mieux servis que par soi-même, en fait.

- Il est primordial de se prioriser, avant de prioriser son travail, dans la mesure de ses propres limites en conscience

- J'ai bien fait d'écouter mon cœur et mes besoins, car je reviens ressourcée et pleine d'énergie

- S'éloigner des ondes wifi, ça fait du bien!!!

- Mon compte en banque n'est plus ce qu'il a été, mais mon cœur est rempli de joie et d'amour, à partager à flot

- J'ai pu me reconnecter pleinement à qui je suis et à la nature, ma précieuse alliée d'évolution entre autres

- Je peux aujourd'hui vous partager ma joie et les bienfaits d'une pause nature, en espérant que cela fasse miroir et que vous preniez ce qui vous fait du bien dans tout ça! 

J'espère que vous aurez eu plaisir à lire ces quelques lignes et que vacances ou pas, vous profitez des rayons du soleil, de la nature et que votre cœur s'en remplisse chaque jour!

Prenez soin de vous et à bientôt!



Maintenant, je m'en vais finaliser ma rentrée et The nouveauté qui arrive à grand pas... à suivre ici sur le site, sur ma page FB et sur l'infolettre, pour celles et ceux qui souhaitent faire un bout de chemin ensembles.

Marylène


Rejoignez l'info-lettre et recevez un cadeau pour vous nourrir des 12 énergies de la roue du zodiaque.

Marylène Lécuyer

Uniquement sur RDV: au 07.60.39.56.62

ou sur la page Contact

Consultations à distance en visioconférence
Séances bien-être à La Maison de l'O sur St Michel Chef Chef

et à domicile pour les femmes et personnes à mobilité réduite

  • Facebook
  • Instagram
  • SoundCloud

© 2019 Par Marylène Lécuyer