Conversations avec les astres



Juillet et ses éclipses ( éclipse solaire le 02 et éclipse lunaire le 16) ... éclipsant au passage un peu de nous et de la clarté du chemin devant nos pieds, nous ramenant peut-être à revenir à notre intériorité, à nos ressentis profonds, pour vérifier là où nous en sommes, réellement.

Faire le point, de façon honnête envers soi-même, est je pense, l'une des choses à explorer en cette période,si l'on est dans l'idée d'avancer de manière responsable au cœur d'une vie qui fait sens pour soi.

A voir la carte du ciel actuelle, et si je fais le lien avec ce que je vois autour de moi, je dirai que les symboliques astro nous invitent à nous regarder en face, pour laisser mourir l' "ancien soi" et renaître à soi-même.


C'est une des choses que le soleil en Cancer nous invite à aller voir en cette période d'éclipses...qui ne nous aident pas à y voir clair de suite, mais plutôt à aller en profondeur, au fond de soi, pour de vrai. Faire le tri en soi, identifier, reconnaître et peut-être lâcher d'anciennes croyances et schémas qui ne nous appartiennent pas, pour faire place à notre essence d'aujourd'hui. 



Pas le plus simple vous me direz, mais tellement salvateur et libérateur au final.

Si ça bouscule en ce moment pour vous, alors que c'est l'été, peut-être les vacances et que "en temps normal, ça irait, mais que là, non, l'émotion est en mode montagnes russes", j'oserai dire que c'est certainement normal. Bien sur, en fonction de ce que vous vivez et de votre carte de naissance, il est certain que ce sont ici des généralités.

Et si tout va vraiment bien pour vous en ce moment, c'est super, profitez!! :)


Pour ceux/celles qui pourraient se sentir comme dans un bateau qui bouge ++, il faut dire que ça brasse pas mal avec notre fameux "saturne-pluton" conjoints au nœud sud depuis plusieurs mois maintenant, et avec le soleil arrivé juste en face, conjoint au nœud nord (ce vers quoi la vie nous invite à avancer)... Ici on dirait que le soleil n'a pas le choix que de regarder en face ce que représentent symboliquement ces planètes et NS ensembles, soit pour faire court: le passé, mort-renaissance des anciennes structures intérieures, transformation d'anciens modes/schémas etc). En sachant que cela nous est répété depuis plusieurs mois, c'est déjà là depuis un moment, mais le soleil étant en face, j'ai l'impression qu'il éclaire encore plus ce que l'on ne voulait peut-être pas voir.

C'est peut-être qu'il est temps d'aller voir les schémas anciens et fonctionnements du passé ancrés en vous, ou les héritages du transgénérationnel qui ne vous appartiennent pas. Osez aller voir comment ça se passe émotionnellement, si une blessure ressurgit en ce moment ou si les choses du passé reviennent à la surface, c'est peut-être l'occasion de vérifier que ce soit bien "réglé" , ou de réajuster quelque chose si besoin, de guérir pour s'alléger et avancer de façon plus alignée à vous-même et à votre âme.

Ainsi, vous ferez place à l'ici et maintenant et aux invitations du nœud nord installé dans le signe du Cancer (arrivé en novembre 2018 et repartira début Mai 2020): ajuster l'équilibre personnel et professionnel (comment je m'y retrouve dans le temps passé au travail et le temps passé avec la famille, le conjoint, mon espace privé, est-ce-qu'on s'y retrouve ou pas.. ), accueillir et accepter sa vulnérabilité (se rappeler que nous sommes humains parfaitement imparfaits, comme j'aime à dire, et que la sensibilité n'est pas un vilain défaut, que nenni, c'est même une forme d'intelligence! Voir où j'en suis dans le besoin de se protéger si cela revient en ce moment, si c'est le cas, se protéger de quoi, puis comment je peux nourrir mes besoins pour me sentir en sécurité), et donc accepter ses émotions, son passé, revoir l'équilibre de votre foyer, les relations familiales, votre nid etc.

Avec la nouvelle lune qui se finit et l'éclipse qui s'est faite le même jour (02 Juillet), c'est un vrai appel à changer, à terminer ou renouveler quelque chose dans nos vies. Une bonne période donc pour faire le point sur ce qui vous cause dans ces thématiques de vie. Et comme il existe je pense autant de manières de faire le point, que de personnes sur Terre, faisons-nous plaisir!

On peut écrire un bilan/des intentions/souhaits/objectifs axés autour de ces thèmes: la famille, les relations familiales, le passé, les émotions, le féminin, vos besoins ... mais également liés au domaine de vie de la maison dans laquelle se trouve le soleil sur votre carte du ciel si vous savez la lire, ou tout autre thématique qui vient à vous en ce moment et qui vous parle!

L'important est que cela ai du sens pour vous.



Ecrire ses intentions, à mon sens, n'est pas demander à l'univers de s'occuper de tout, lui donner nos peurs, nos manques et attendre que ça vienne tout seul.

C'est plutôt un engagement envers soi-même, un pas vers soi. C'est l'occasion de faire le point déjà sur là où nous en sommes de façon objective, sur nos besoins du moment et ce que nous aimerions mettre en place, pour avancer vers un objectif ou simplement vivre plus sereinement une relation ou situation de vie etc.

Et si vous aimez particulièrement regarder les étoiles et la lune, c'est une occasion pour se "connecter" à elles, les observer la nuit tombée, avec l'émerveillement d'un enfant, et là, c'est magique!

Il n'y a pas de règles, l'important est de suivre son cœur, ses envies, ce qui nous parle, et de se faire plaisir, tout simplement. 

J'espère que ces mots vous feront écho et je vous souhaite une bonne introspection, en tout cas, une belle période de transitions (je sais que beaucoup sont dans cette phase actuellement, alors, confiance, respiration, la vie est avec vous!)...et prenez soin de vous. 

Avec douceur,

Marylène

Rejoignez l'info-lettre et recevez un cadeau pour vous nourrir des 12 énergies de la roue du zodiaque.

Marylène Lécuyer

Uniquement sur RDV: au 07.60.39.56.62

ou sur la page Contact

Consultations à distance en visioconférence
Séances bien-être à La Maison de l'O sur St Michel Chef Chef

et à domicile pour les femmes et personnes à mobilité réduite

  • Facebook
  • Instagram
  • SoundCloud

© 2019 Par Marylène Lécuyer