• Terre

Vénus et nos relations en ce moment


Nous sommes depuis le début de l'automne dans cette phase de l'année où l'énergie revient à l'intérieur, comme les feuilles qui tombent, comme les ronces qui reviennent vers la terre. La nature en est un bel exemple concret et nous rappelle que tout change, tout le temps, qu'après la vie, il y a la mort (l'hiver), mais que c'est pour une renaissance (printemps), que tout est cyclique.

L'automne est une excellente période pour faire le bilan des derniers mois passés depuis le printemps, prendre conscience de nos expériences, de ce qui a fonctionné, des réussites, des joies et aussi des déceptions, de ce qui n'a pas fonctionné, pour faire le tri, réajuster, pour ne garder que ce qui nous est juste et porteur. Méditer, prendre le temps, se poser avec une bonne boisson chaude, devant un feu, lire un bon livre, se faire masser, tout ça c'est top en cette période pour se reconnecter au présent, à son corps, dormir un peu plus, se reposer et laisser aller ce qui a besoin de partir, de mourir, pour mieux renaître au printemps prochain.

Depuis le 23 Septembre, le soleil est entré en Balance, et ce jusqu'au 23 Octobre.

Cela signifie que durant tout ce mois (déjà bien avancé), l'énergie du soleil en balance nous amène (consciemment ou non) à poser notre attention sur nos relations en général. Relations à la vie, au passé, aux proches, au travail, nos liens, tout ce qui nous relie à l'extérieur et qui nous rappelle que nous sommes toujours en interactions.

Indépendamment des autres aspects planétaires, il nous invite donc à être dans l'échange constructif, dans le dialogue, à prendre en compte l'autre, à créer du lien en harmonie avec les autres. Toutefois, attention à ne pas aller vers l'extrême, car la balance aime que tout le monde s'entende bien et peut parfois s'oublier, voire se sacrifier, tellement elle ne veut pas entrer en conflit.

Il est donc bon pour nous de trouver l'équilibre entre ce qui est important pour soi, et le "comment co-exister" avec l'Autre et ses différences.

Depuis le 05 Octobre et jusqu'au 16 Novembre, Vénus, planète qui régit la Balance, se retrouve en rétrogradation en Scorpion.

Vénus, nous invite ici à aller voir en nous, à revoir et ré-ajuster nos valeurs et relations en général : relations aux autres, au passé, à nos croyances, habitudes etc, quelle valeur j'accorde à mon Etre, mon bien-être, quelles sont mes valeurs aujourd'hui, qu'est-ce-qui compte pour moi, vraiment, pour me sentir bien dans ma vie?

D'autant plus qu'en scorpion, elle devient profonde, mystérieuse et recherche la vérité. Elle a comme besoin de retrouver sa propre vérité, d'aller en profondeur dans cette introspection, pour une transformation intérieure.

Il est donc possible en fonction de chacun, que ce ne soit pas une période calme intérieurement dans ces domaines.

Je trouve que c'est une superbe occasion pour un bilan, pour observer notre rapport à soi et aux autres.

Il peut y avoir des questionnements, des choses ou relations du passé qui surgissent comme pour vérifier où l'on en est dans tout ça. Ou peut-être pour guérir quelque chose, une boucle non bouclée.

Vénus étant opposée de plus en plus à Uranus, planète de l'imprévisible, du renouveau, du rapide, des nouvelles technologies, toutes deux s'allient comme pour nous proposer un changement concret, comme pour nous dire:

" bon, allez, il est temps de modifier ton comportement dans telle ou telle relation." ou

" allez, c'est le moment pour entamer cette transformation intérieure" etc.

Ce peut-être par le biais d'une thérapie personnelle, de couple ou familiale. L'idée étant de connaître et/ou dire la vérité, apprendre du passé, avancer en étant enfin soi-même, vraie.e, en accord avec son essence profonde, tout en étant en relation à l'Autre, de façon plus juste.

Encore plus depuis quelques jours, car Mercure, planète de la communication est conjointe (proche de) à Vénus en Scorpion, alors exprimer sa vérité, échanger avec l'autre, dans la vérité, comment dire qu'on ne peut plus trop y échapper...ou alors ce sera douloureux et ça continuera à être en nous comme un lourd poids à la poitrine ou dernière nous comme de vieilles casseroles (mais on a toujours le choix!).

Il y a de fortes qu'à partir de mi-novembre, lorsque Vénus reprendra sa course directe (son énergie sera plus extérieure), que ce soit plus aisé d'exprimer cette vérité, d'amorcer un changement, de mettre en pratique, en concret, notre transformation intérieure etc.

Je pense même que ce sera plus judicieux de prendre des décisions à ce moment-là concernant les thèmes abordés ici.

Pour finir, si on l'avait pas encore compris, c'est qu'il est largement temps d'enlever nos fameux masques, pour enfin, être vrai et honnête déjà avec soi-même (car c'est toujours par soi que ça démarre), pour s'assumer complètement, être soi-même, en osant plaire et déplaire...

Oser vibrer qui nous sommes profondément

La pleine lune du 24 Octobre qui arrive sous peu, nous amène entre autres, comme à un 1er bilan de la phase d'introspection qu'amène Vénus rétrograde, une mise en lumière de ce qui ne fonctionne plus, de ce qu'il est temps de modifier. Il peut y avoir des prises de conscience, des compréhensions, en fonction toujours de votre thème natal et de ce que chacun a à vivre, actuellement dans sa vie.

Elle peut également nous questionner sur nos attachements et détachement, ce qui nous appartient et ce qui ne nous appartient pas, dans nos relations, de notre passé etc.

Je vous souhaite une douce introspection, avec bienveillance et amour.

Marylène

Merci d'avoir lu mes réflexions/analyses de la période, et si le cœur vous en dit, partagez en commentaire, votre vécu/ressentis du moment pour continuer la discussion ensembles!

NB: Je vous invite toujours à transposer vos expériences par rapport à mes notes ici, à voir ce qui fait écho ou pas en vous, pour ne garder que ce qui vous parle, uniquement votre essentiel.

C'est une lecture globale du ciel, des tendances générales, qui sont plus ou moins nuancées en fonction de votre thème natal, de votre sensibilité et de là où vous en êtes sur votre propre chemin.

#astrologie

Rejoignez l'info-lettre et recevez un cadeau pour vous nourrir des 12 énergies de la roue du zodiaque.

Marylène Lécuyer

Uniquement sur RDV: au 07.60.39.56.62

ou sur la page Contact

Consultations à distance en visioconférence
Séances bien-être à La Maison de l'O sur St Michel Chef Chef

et à domicile pour les femmes et personnes à mobilité réduite

  • Facebook
  • Instagram
  • SoundCloud

© 2019 Par Marylène Lécuyer