• Terre

Instants partagés d'un "moment sacré" (ou d'un sacré moment aussi ^^)


Instants partagés de l’atelier respire du dimanche 23 Juillet

Ce dimanche-là, à 9h45, il fait gris, mais il fait bon et ça sent bon l’air marin.

Les participantes arrivent en même temps, et là, surprise, cela fait un an qu’elles s’étaient rencontrées lors d’un cercle de femmes à mon ancien cabinet et les voilà qu’elles s’y retrouvent !

La vie est magique parfois, d’autant plus qu’elles en ont gardé un bon souvenir, les voilà avec le sourire jusqu’ aux oreilles, un bonheur pour moi de commencer dans cette ambiance de joyeuses retrouvailles.

Deux jeunes pépites nous accompagnent, deux jeunes enfants, qui veulent vivre ce temps avec leur maman pour son anniversaire, j’adore.

L’atelier commence en douceur, par un cercle où chacune peut dire sa météo intérieure, exprimer ce qu’elle ressent et puis nous voilà à la recherche des 2 éléments naturels qui nous serviront durant l’atelier.

De la respiration, à l’ancrage, au réveil corporel, à la visualisation, chacune d’elles prend sa place tranquillement, les respirations se font plus amples, la détente commence à s’installer, c’est parti ! L’enfant intérieur peut commencer à se réveiller, à sortir !

Nous voilà en marche vers la forêt pour aller méditer au cœur des arbres…

Les discussions joyeuses des passants me donnent le sourire, j’en profite pour attirer l’attention des pépites sur celles-ci pour réveiller l’enfant intérieur, tout en marchant en pleine conscience dans cette nature merveilleuse.

Le sol change, du sable aux branches fines de pins, les odeurs aussi, le son de la mer s’éloigne, pour arriver au cœur d’une réunion d’arbres, au calme.

Nous prenons un temps pour nous connecter à cet endroit, pour aller là où l’envie nous amène, toucher les arbres, le sol, et nous revenons ensembles pour vivre la méditation.

Une méditation pour réveiller et faire vivre l’enfant intérieur, en plein cœur de cette nature, avec ma voix parlée qui guide chaque respiration et qui se met à chanter pour ma plus grande joie pour les accompagner au cœur de leur méditation.

Un chant intuitif qui vient du cœur, du moment présent, un chant qui bouge, qui vit, qui vibre !

Alors Je vibre !

Un bonheur pour moi que de partager cette passion et pour un bien-être immédiat, je suis comblée.

Les corps se relâchent, les jeunes ouvrent et ferment leurs yeux, vivent ce temps à leur manière, sans pression, comme une sieste vivante. Les deux femmes vivent ce moment intérieurement, parfois avec l’émotion qui surgit, sans chercher à comprendre, c’est juste là, c’est que cela doit sortir et ça fait du bien.

Je diffuse les sons de ma voix tout autour de chacune d’elles, comme un bercement vibratoire.

Puis c’est le temps de la fin de ce voyage méditatif et d’ouvrir les yeux, de revenir en cercle pour échanger.

Que de beaux partages et de retours je reçois alors … une pluie douce de compliments et de partages sincères, Merci. Des visages détendus et souriants, des yeux scintillants, et la sensibilité de chacune s’exprime à sa manière, à son rythme.

J’adore ce temps privilégié de partages, cet instant suspendu dans le temps.

En moi je me dis « C’est fou ce qu’une méditation guidée par le chant peut apporter, faire vibrer à l’autre », je trouve ça fabuleux.

Nous reprenons ensembles le chemin jusqu’à nos voitures, et chacune repart avec le sourire…je suis heureuse et reconnaissante de vivre de si beaux moments.

<3 Merci les pépites <3

#Borddemer #pleineconscience #nature #ateliers #méditation #Merci #synchronicités #pause #sortiebienêtre #vuesurlamer

Rejoignez l'info-lettre et recevez un cadeau pour vous nourrir des 12 énergies de la roue du zodiaque.

Marylène Lécuyer

Uniquement sur RDV: au 07.60.39.56.62

ou sur la page Contact

Consultations à distance en visioconférence
Séances bien-être à La Maison de l'O sur St Michel Chef Chef

et à domicile pour les femmes et personnes à mobilité réduite

  • Facebook
  • Instagram
  • SoundCloud

© 2019 Par Marylène Lécuyer