• Terre

Faire des pauses, écouter son rythme


J'espère que vous passez un bon début d'été et que vous arrivez à vous poser quand vous en ressentez le besoin.

Certes, facile à dire et pas toujours simple à faire, surtout quand les factures s'accumulent...je connais.

Mais j'ai remarqué aussi que lorsque je m'accorde des pauses, même courtes, je me retrouve plus efficace dans mes tâches, j'y vois plus clair et j'avance beaucoup plus vite!

Alors, si cela est possible pour vous, je vous invite à essayer, à ressentir ce qui se passe lorsque vous vous posez, quand vous vous donnez ce droit, ce temps, même court et voir ce que cela crée en vous… Sérénité, angoisse, impatience, calme, paix, culpabilité peut-être?

Il est toujours intéressant de voir ce que cela vient dire de nous et ce que l'on peut en faire ensuite.

En tout cas en ce moment on nous invite (quand je dis "on" je parle des énergies du moment) à revenir à notre rythme, à s'écouter et à s'arrêter quand on en ressent le besoin. Même s'il n'est que 16h et que j'ai l'impression de n'avoir pas été efficace comme hier, de bailler comme s'il était 22h, au lieu de me juger là-dedans, peut-être qu'il serait bon de voir que oui, la fatigue est là, pourquoi, mais surtout, qu'est-ce-que je fais, maintenant que j'ai identifié cette fatigue?! Je me pose, je me repose, ou je continue sans écouter mon corps, sans me respecter finalement...

J'expérimente pas mal cela en ce moment, dans le sens où j'essaie de m'écouter vraiment, de ressentir mon rythme et de me respecter là-dedans, de le suivre au mieux. Parfois, ce n'est pas simple car les "obligations" de la vie font qu'il est l'heure de partir, que je dois être en forme pour voir untel, pour un rdv pour un massage etc, mais j'essaie en tout cas d'en avoir conscience et de m'accepter ainsi. "Ok, je me sens fatiguée aujourd'hui, bon, j'ai ça et ça à faire, tel rdv, ok, je vais les faire, y être présente au mieux comme je le peux et ensuite je m'accorderai une vraie pause. Pause corporelle et mentale, je ferai une sieste (et oui les siestes on les oublie parfois et pourtant c'est naturel et très réparateur !), une méditation, une marche dans la nature, écouter une chanson que l’on adore, dessiner, regarder ce qui nous entoure comme un enfant qui découvre… Bref, accueillons nos sensations, nos états physiques, émotionnels, sans nous juger directement, mais plutôt en toute bienveillance.

Ainsi il sera plus facile d'être bienveillant envers les autres, et c'est tellement plus agréable pour tout le monde ;)

Je ne sais pas si c'est l'effet été qui fait ça, mais il était important pour moi de vous partager cette réflexion, cette idée de "comment je m'accorde du temps, comment je m'écoute (ou pas), qu'est-ce-que ça vient dire de moi et qu'est-ce-que je peux bien en faire..." .

Si l'envie est là, je vous invite à vous poser ces questions, et à y répondre par l'écriture, le dessin, juste en vous parlant à vous-même (oui oui c'est très sain ;) ), par une vidéo pour vous-mêmes ou sur votre blog, bref, accueillez-vous tel que vous êtes et surtout faites-vous plaisir!

En vous souhaitant de prendre du plaisir à écouter, découvrir, suivre votre rythme et vous faire du bien!

Que vous soyez en vacances ou non, reposez-vous bien ;)

A bientôt!

PS: Si l'envie te prend de faire une pause nature, je t'invite à nous rejoindre dimanche matin à St Michel chef chef au bord de mer et parmi les arbres! Ensembles nous prendrons le temps de respirer l'air marin, de réveiller le corps en douceur, de marcher les yeux ouverts sur la nature et de méditer, pour un dimanche matin douceur :)

En savoir plus

Me contacter: ici

Au plaisir de s'y rencontrer!

Marylène

#pause #êtreàlécoute #onestvivant

Rejoignez l'info-lettre et recevez un cadeau pour vous nourrir des 12 énergies de la roue du zodiaque.

Pour vous assurer de bien recevoir les infos-lettres, merci de:
- VERIFIER la bonne orthographe de votre @mail

- CONFIRMER votre @mail sur le prochain mail, auquel cas vous ne pourrez pas les recevoir

- AJOUTER "contact@marylenelecuyer.com" à votre liste de contacts

- VERIFIER vos spams régulièrement
Vous pouvez vous désabonner à tout moment, en bas de l'info-lettre.

Marylène Lécuyer

Uniquement sur RDV: au 07.60.39.56.62

ou sur la page Contact

Consultations à distance en visioconférence
Séances bien-être à La Maison de l'O sur St Michel Chef Chef

et à domicile pour les femmes et personnes à mobilité réduite

  • Facebook
  • Instagram
  • SoundCloud

© 2019 Par Marylène Lécuyer