• Terre

Quand le pouvoir d'un homme politique a fait peur au monde


Aujourd'hui, j'ai repensé à mes écrits intuitifs, "inspirés de mes tripes" que j'ai écris pour moi et du peu que j'ai osé montrer au monde. "Que vont penser les gens etc"...des questions qui font qu'on ne fait plus rien et qu'on ne partage pas, c'est dommage.. Mais là c'était tellement présent et fort au fond de moi, il fallait que je partage mes ressentis, mon point de vue, mes questionnements, mon regard sur ce qui se passait à ce moment-là... Lorsqu'un homme politique arriva à la tête d'un Etat et que cela ne laissa personne indifférent.

Ce texte qui date du 9 Novembre 2016, s'est écrit dans un élan du cœur sans vraiment réfléchir, j'ai donc choisi ici de ne pas le modifier, la spontanéité et l'imperfection de l'instant me semble toujours intéressante. Ce texte partagé sur mon profil Facebook a semblé parler à pas mal de monde alors je me suis dis que ce serait intéressant de le partager ici, avec vous tous et ceux qui arriveront plus tard sur ce blog.

Je vous souhaite donc une bonne lecture et une belle reconnexion à vous-même et à votre entourage proche ;)

"Se connecter, reprendre contact avec l'autre, ami, voisin et même avec soi-même.

Voilà ce qui me vient à cet instant quand je lis et vois ce qui se passe en ce moment dans le monde... Peut-être (malheureusement ou pas..) avons-nous besoin d'en arriver à ce stade pour enfin comprendre que le principal, le vital et le plus important est tout près de nous, et en chacun de nous.

Peut-être que nous avons beaucoup à apprendre de ce monde qui bouille et rugit de plus en plus, peut-être qu'il est temps d'accepter qu'une majorité du monde est loin d'être intelligent (je parle d'intelligence émotionnelle) et certainement centré sur eux-mêmes et leur confort, que de cela nous pouvons en apprendre beaucoup tout en continuant à avancer vers notre propre évolution...

Peut-être que nous allons enfin comprendre réellement que nous avons tous, à notre petite place, une force intérieure, le choix, la possibilité de faire bouger les choses à notre échelle (et si chacun bouge, l'échelle grandit), la possibilité à chaque instant de penser autrement, de voir la vie autrement qu'un simple passage sur terre (parce que soit-disant c'est comme ça et de toute façon au bout on meurt...mmm c'est tout?) et d'ouvrir les yeux sur notre rôle et l'impact de nos pensées, de ce que l'on émane chaque jour autour de nous, qui impactent notre vie personnelle, relationnelle et qui forment un cercle vicieux.

La colère, la peur et la tristesse entre autres font partie intégrante de nous, être humains, elles nous aident à traverser les épreuves et nous ne devons pas les nier ni les rejeter, bien au contraire!

Mais repensons également à chaque instant de tristesse, de peur, de désarroi, après les avoir exprimé, que la confiance, l'espérance, le partage, la joie, l'enthousiasme, l'amour, font également partie de nous et nous aident à aller mieux, à mieux communiquer, à nous élever, à voir plus grand, à avancer plus facilement,à rayonner et faire rayonner autour de soi ces mêmes sentiments et donc , ici, à faire une boule de neige qui soit dans l'évolution et enchaîne un effet papillon infini.

Oui, nous avons tous, notre part de responsabilité, si petite soit-elle, elle est là...à nous de choisir. Pour ma part, c'est déjà tout vu ;)

Voilà, c'était l'article imprévu du soir, bonsoir! :D

Belle soirée-nuit à tous et prenez soin de vous <3 "

Si cela vous parle, vos commentaires sont les bienvenus, en espérant vous avoir donné envie de vous reconnecter à votre essentiel!

Marylène

#essentiel #proches #forcedelapensée #notrerôle #pointdevue #regard #inspirationinstantanée

Retrouvons-nous sur l'info-lettre et recevez une surprise au printemps, avec toujours des partages astro et bien-être pour se relier à son élan de vie!

Marylène Lécuyer

Uniquement sur RDV: au 07.60.39.56.62

ou sur la page Contact

© 2019 Par Marylène Lécuyer

Consultations à distance en visioconférence
Séances bien-être à La Maison de l'O sur St Michel Chef Chef

et à domicile pour les femmes et personnes à mobilité réduite

  • Facebook Social Icon