• Terre

Et si on déconnectait? Ou Quand l'informatique nous "lâche"...


Ce matin, je reçois un client, donc je prépare ma salle comme à l’habitude, et je regarde mon portable comme par réflexe, pour vérifier je ne sais quoi…et là je vois qu’aucun réseau ne fonctionne, je ne peux rien recevoir.

Catastrophe ou opportunité?

Sincèrement, au début je me dis « J’espère que mon client n’aura pas besoin de me joindre sinon ça va être compliqué ! ». Puis je me dis que c'est aussi une occasion de me concentrer encore plus sur ce que je fais, sur la préparation de cette séance.. Je me reconcentre et prends vraiment le temps de préparer autant la salle que de me préparer physiquement et mentalement. C'est à chaque fois un moment particulier, cet "avant", cette attention particulière aux détails, à l'ambiance, la musique, à mon corps, ma respiration...un vrai rituel.

Puis je ne pense même plus à mon téléphone, je reçois mon client, la séance se passe et il repart léger et détendu, je suis ravie.

Ensuite, je vois en « rallumant » mon tel qu’un message vocal m’attend, c’est un message très important concernant des démarches administratives. Mais lorsque je veux le ré-écouter pour noter le numéro, plus rien ! Plus de réseau. C’est le bug informatique.

Au final, après avoir insisté à regarder plusieurs fois, à espérer qu’il se reconnecte, je décide de l’éteindre, pensant que mon téléphone a peut-être besoin de se reposer… Et en me déconnectant je réalise que c’est surtout à moi que je fais du bien.

Et encore, à ce moment précis, je vous écris avec internet sur mon ordinateur ! Je ne regarde pas mes mails ou autre, mais je sais que c’est possible…

Et si on déconnectait vraiment,

quelques minutes par jour, juste pour sentir ce que ça fait, juste pour se sentir libre…

Et là vous ne me croirez peut-être pas, mais j’avais oublié que mon ordi n’avait presque plus de batterie, et après ces dernières lignes il s’est donc éteint car plus de batterie, comme s’il me disait « bon, ba tu l’as voulu je vais finir par lâcher moi aussi ! ». Alors que je venais tout juste d’écrire ces mots « et si on déconnectait vraiment…juste pour se sentir libre » ! J’adore quand la vie me met face à des « coïncidences » de ce style! Ca m’a bien fait rire en tout cas..

Là je me suis dit, j’ai le choix, soit je rebranche aussitôt mon pc et je continue d’écrire, soit j’applique ce que j’écris, et je m’accorde une pause, pour mieux revenir ensuite !

J’ai choisis la 2ème option et j’ai pris 20 minutes pour méditer, revenir à mon corps, à ma respiration, à mes pensées que je laissais s’envoler…et j’ai adoré. Le temps s’est comme arrêté. La nature dehors s’est presque figée, il n’y avait plus de temps, il y avait juste l’instant du moment. Et ça fait vraiment du bien, je me sens posée, le mental apaisé, la respiration plus fluide et le sourire intérieur plus présent, c’est étonnant à dire mais je le ressens vraiment comme ça.

Tout ça pour vous dire que, les réponses sont en nous, car même lorsque l’on écrit au sujet de déconnecter et de savoir comment faire, la vie nous le montre aussitôt, je ne sais pas vous, mais moi je trouve cela juste fabuleux.

S'accorder un temps pour soi n'est pas égoïste, au contraire, c'est permettre aux autres de profiter du bien-être qui irradie de nous-mêmes, c'est permettre à l'autre de prendre un temps aussi pour lui, c'est s'écouter, se respecter, pou mieux écouter et respecter l'autre.. (Sujet que j'aimerai approfondir prochainement)

A présent, je ne peux que vous inviter à vous prendre une pause, à cet instant, à couper votre ordinateur, votre téléphone, et à ne rien faire. Oh quel gros mot ;)

Faites une pause, en lien avec vous-mêmes, avec l’instant présent,

là où vous êtes, seul ou accompagné, avec votre chat, chien ou lapin ...

Bref, respirez et souriez, vous êtes vivants ;)

Belle reconnexion à vous et à bientôt !

Marylène

#déconnecter #méditation #pause #signes #êtreàlécoute #onestvivant #respirer

Rejoignez l'info-lettre et recevez un cadeau pour vous nourrir des 12 énergies de la roue du zodiaque.

Pour vous assurer de bien recevoir les infos-lettres, merci de:
- VERIFIER la bonne orthographe de votre @mail

- CONFIRMER votre @mail sur le prochain mail, auquel cas vous ne pourrez pas les recevoir

- AJOUTER "contact@marylenelecuyer.com" à votre liste de contacts

- VERIFIER vos spams régulièrement
Vous pouvez vous désabonner à tout moment, en bas de l'info-lettre.

Marylène Lécuyer

Uniquement sur RDV: au 07.60.39.56.62

ou sur la page Contact

Consultations à distance en visioconférence
Séances bien-être à La Maison de l'O sur St Michel Chef Chef

et à domicile pour les femmes et personnes à mobilité réduite

  • Facebook
  • Instagram
  • SoundCloud

© 2019 Par Marylène Lécuyer