• Terre

De retour du Festival du Féminin


Comment décrire un Festival aussi riche, rempli d’émotions, de partages, de déclics en quelques lignes ? Aller à l’essentiel, pas évident…

Je dirai tout d’abord que ces rencontres avec toutes ces femmes (et ses quelques hommes !) m’ont fait rencontré avant tout, mon propre féminin. En participant à ce weekend en tant que « Bénévole Massage », (merci Karine et Yveline de m’avoir invitée et accueillie!), je savais que j’allais contacter ma partie féminine, ma féminité. Même si ça peut sembler anodin, ça n’est pas rien. C’est mettre de la conscience dans le féminin en nous, qu’on soit homme ou femme.

Ce Festival c’était des regards qui se croisent, des sourires qui se disent bonjour, sans se connaître et à la fois, comme si nous nous connaissions déjà.. Un rituel d’ouverture où les femmes se tenaient la main en cercle et s’accueillaient mutuellement. Un moment fort en émotions. Vous apercevez sur l'image un fil rouge qui se passe de ville en ville, de pays en pays, ou chacune est invitée à écrire un mot du cœur sur un ruban que vous y joignez, un symbole fort. Et puis des échanges, des questions, des rires partagés… Des intervenantes venues transmettre leurs savoirs, leurs expériences, un vrai cadeau. J’eu la chance de participer à l’atelier « Présence en Soi » de Ginette Forget, je sentais qu’il me fallait y aller, cet atelier m’appelait…et pour cause, ce moment fut pour moi comme un cadeau du ciel. Une rencontre avec cette âme généreuse et douce, une transmission de qualité, de cœur à cœur, émue, grandie et reconnaissante j’en suis ressortie. Quelle chance de pouvoir ensuite serrer dans mes bras cette femme pleine d’amour et de compréhension. Un grand merci à elle! Je vous laisse découvrir cette personne et son message qui nous parle d’«Holos» qui signifie «Entier», entre autres: https://ginetteforget.blogspot.fr/

Puis mes petites mains se sont activées pour masser les femmes qui le souhaitaient, pour se poser, s’intérioriser, digérer toutes ces émotions etc. Là encore, que de belles rencontres et de synchronicités! Des retours plein de joie, et des visages détendus devant moi, un bonheur.

J’ai envie également de nommer des cuisiniers au top, qui nous ont offert des plats délicieux et originaux, surprenants, à tomber, et en plus servis avec le sourire... A découvrir absolument si vous passez dans le 35 ! Voici leur site : www.farandolevegetale.fr

J’aimerai vous parler de tout, de toutes, car chacune est venue avec quelque chose d’unique en elle, en même temps je pense que l’essentiel à vous transmettre est que pour le comprendre et le ressentir vraiment de l’intérieur, il faut le vivre. C’est un événement si particulier, si intense que je vous invite à vous laisser porter par cette vague là où le cœur vous dira d’aller.

Mesdemoiselles, mesdames, si cela vous appelle, sachez que cet événement se déroule dans le monde entier (oui, oui !) et qu’il vous attend ! Retrouvez toutes les dates ici : www.festivaldufeminin.com

C’est un vrai cadeau que l’on se fait à soi, à son féminin, à sa petite fille intérieure, à son Etre tout entier.

Revenue pleine d'émotions, d'envies de co-créer, de vous partager tout ça, j'espère vous avoir transmis ce moment à sa hauteur et vous avoir fait toucher d'une certaine manière ce Féminin, en Vous.

Un grand Merci à Karine, Yveline, Audrey, Gaëlle et toutes les autres, pour m’avoir ouvert cette belle porte.

#FestivalduFéminin #Rennes #Femmes #partages #coeur #mondeentier

Retrouvons-nous sur l'info-lettre et recevez une surprise au printemps, avec toujours des partages astro et bien-être pour se relier à son élan de vie!

Marylène Lécuyer

Uniquement sur RDV: au 07.60.39.56.62

ou sur la page Contact

© 2019 Par Marylène Lécuyer

Consultations à distance en visioconférence
Séances bien-être à La Maison de l'O sur St Michel Chef Chef

et à domicile pour les femmes et personnes à mobilité réduite

  • Facebook Social Icon